Ecrire dans 2 cellules au clic de souris

Bonsoir a tous,

J'ai trouvé sur le Web une macro qui me permet d'écrire ("G") dans une cellule au clic de souris et que j'ai placé dans le VBA de la "Feuil1".

Je voudrais que sur le même clic elle écrive ("P") sur la même ligne mais 3 colonnes plus loin.

Et inversement en limitant l'action aux 2 colonnes C et G.

J'ai bien essayé de le faire moi même, mais 2 mois et demi de VBA ne suffisent pas pour me laisser cette liberté...

pouvez vous m'aider pour cette macro ?

Merci à tous

Mon Classeur joint:

19clicg-p.xlsm (14.44 Ko)

Bonjour atlonia, bonjour le forum,

Désolé je vais me reprendre

Joseph

Bonjour,

Et inversement en limitant l'action aux 2 colonnes C et G.

hein ???

Tu parles de G et G+2 colonnes soit I

Que vient faire C ici ?

Et inversement...

C'est à dire ?

Merci d'être clair, précis et complet dans les demandes

eric

Bonjour atlonia, bonjour le forum,

Avec un clic gauche, ça devient "Sélection_Change", ce qui fonctionne avec le déplacement du curseur par l'action des flèches de directivité... c'est vite incontrôlable.

Avec le DoubleClick :

Si j'ai bien compris l'énoncé...

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("G:G, C:C")) Is Nothing Then
   If Target.Column = 3 Then
      Cells(Target.Row, 3) = "G"
      Cells(Target.Row, 3).Offset(0, 3) = "P"
   End If
   If Target.Column = 7 Then
      Cells(Target.Row, 7) = "G"
      Cells(Target.Row, 7).Offset(0, 3) = "P"
   End If
End If
End Sub

Par contre le DoubleClick a un petit défaut. Le DoubleClick doit se faire bien au centre de la cellule. Si tu DoubleClick sur la bordure du haut, le curseur se retrouver à la prochaine ligne différente vers le haut ... et ainsi de suite pour la bordure de droite, de gauche ou du bas.

Be happy!

Joseph

Bonjour erilic,

Pardon pour mon manque de précision !

atlonia a écrit :

Bonsoir a tous,

J'ai trouvé sur le Web une macro qui me permet d'écrire la lettre ("G") dans une cellule au clic de souris et que j'ai placé dans le VBA de la "Feuil1".

Je voudrais que sur le même clic elle écrive la lettre ("P") sur la même ligne mais 3 colonnes plus loin.

Et inversement en limitant l'action aux 2 colonnes C et G.

J'ai bien essayé de le faire moi même, mais 2 mois et demi de VBA ne suffisent pas pour me laisser cette liberté...

pouvez vous m'aider pour cette macro ?

Merci à tous

Mon Classeur joint:

Bonjour Retraite8,

Ton code est parfait...

J'ai testé le bords de cellule, effectivement ça peut vite devenir un problème...!

Mais si je protège toute la feuille à l'exception des cellules que je veux impacter est-ce que cela ne réglera pas ce soucis ?

En tout cas merci pour ta précieuse aide...

Rechercher des sujets similaires à "ecrire clic souris"