Condition si

Bonjour,

J'ai un petit soucis au niveau de ma formule. Je voudrai obtenir dans ma feuille2 toutes les lignes pour lesquelles il y a la valeur "3" dans la colonne E de la feuille1.

Pour ceci j'avais trouvé ça tout simplement : =SI(Feuille1.E1=3;Feuille1.b1;" "), mais du coup, j'ai plein de cellule vide dans ma feuille2.

Donc je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait de supprimer toutes ces cellules vides.

Merci

6excel.ods (14.59 Ko)

Bonjour,

Formule suivante en A1 à valider par les touches CTRL + MAJ + ENTREE :

=SIERREUR(SI(LIGNES($1:1)<=NBVAL(Champ);INDEX(Champ;PETITE.VALEUR(SI(Valeur=3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Champ))));LIGNES($1:1)));"");"")

Remarque : Champ => zone nommé de C1:C74

Valeur => zone nommée de E1:E74

Bonjour le forum,

A1 :

=SI(LIGNE()>NB.SI(Feuille1!E:E;"=3");"";INDEX(Feuille1!C:C;PETITE.VALEUR(SI(Feuille1!E:E=3;LIGNE(E:E);"");LIGNE())))

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

mbbp a écrit :

Bonjour le forum,

A1 :

=SI(LIGNE()>NB.SI(Feuille1!E:E;"=3");"";INDEX(Feuille1!C:C;PETITE.VALEUR(SI(Feuille1!E:E=3;LIGNE(E:E);"");LIGNE())))

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

Merci pour votre aide, mais malheureusement, ça ne fonctionne pas tout à fait. J'obtiens des résultat que je ne devrai pas obtenir, et je ne vois pas ce qui cloche dans la formule.

=SI(LIGNE()>NB.SI(Feuille1.E1:E34;"=3");"";INDEX(Feuille1.C1:C34;PETITE.VALEUR(SI(Feuille1.E1:E34=3;LIGNE(Feuille1.E1:E34);"");LIGNE())))

5excel.ods (15.69 Ko)
julieen03 a écrit :

je ne vois pas ce qui cloche dans la formule.

Où est cette formule dans le fichier joint ?

toutes les valeurs
julieen03 a écrit :

=SI(LIGNE()>NB.SI(Feuille1.E1:E34;"=3");"";INDEX(Feuille1.C1:C34;PETITE.VALEUR(SI(Feuille1.E1:E34=3;LIGNE(Feuille1.E1:E34);"");LIGNE())))

Dans ce cas : ne pas oublier les $ :

=SI(LIGNE()>NB.SI(Feuille1!$E$1:$E$74;"=3");"";INDEX(Feuille1!$C$1:$C$74;PETITE.VALEUR(SI(Feuille1!$E$1:$E$74=3;LIGNE($E$1:$E$74);"");LIGNE())))
Rechercher des sujets similaires à "condition"