Création d'un planning journalier (classifiez des references

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Répondre
M
MehdiSin
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 19
Inscrit le : 14 juillet 2017
Version d'Excel : 2010

Message par MehdiSin » 21 juillet 2017, 11:27

Bonjour,

Voila, ca fait quelques mois que je travaille sur un sujet pour mon PFE, cependant vers la fin de mon sujet je dois transformer les resultats acquis sous forme de macro sur excel et vu mon ignorance sur cette dernière je peux plus avancer.
J'aimerai bien que quelqu'un puisse m'aider en toute urgence si possible

Voila ce que j'aimerai faire:
Créer un planning journalier qui s’étend tout au long d'un mois en se basant sur la base de donnée (fichier base de données) et sur le programme (fichier programme) satisfaisant les conditions suivantes: ( la classification se fait selon la colonne "REF S")

1) classez les references "REF S" selon la durée par ordre croissant

2) classez les references selon le type de decoupage gaine 1
boucle 1: selon le type de decoupage gaine 2
boucle 3: selon le type de decoupage gaine 3
boucle 4 :selon le type de decoupage cable 1
boucle 5: selon le type de decoupage cable 2
boucle 6: selon le type de decoupage PL
boucle 7: selon le type de decoupage PVC
boucle 8: selon le type de sertissage 1
boucle 9: selon le type de sertissage 2
boucle 10: selon le type de sertissage 3
boucle 11: selon le type de sertissage 4
3)
3-1) - Pour les references dont la durée est inférieure ou égale à 1,7 lancer toute la qté à produire
- Pour les references dont la durée est entre 1,7 et 2,3 répartir la quantité à produire sur les différents jours avec une qté max de 100
- Pour les references dont la durée est supérieure ou égale à 2,3 répartir la quantité à produire sur les différents jours avec une qté max de 35

3-2) - Produire au cours de la journée autant de frein que d'embrayage
- Produire au max 2 accelerateur et 2 compteur par jour

4) La somme des qté à produire doit être entre 1500 ET 1600 par jour

Merci d'avance pour votre aide et désolé pour le dérangement
programme.xlsx
(40.58 Kio) Téléchargé 49 fois
Base de données.xlsx
(16.83 Kio) Téléchargé 36 fois
M
MehdiSin
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 19
Inscrit le : 14 juillet 2017
Version d'Excel : 2010

Message par MehdiSin » 27 juillet 2017, 01:55

Bonsoir,
J'espère que vous alliez bien.
Je me demandais si quelqu'un a pu checker ce que j'ai posté la semaine dernière ou bien si quelqu'un a une piste pour que je débute.
Merci pour votre temps et désolé pour le dérangement.
Avatar du membre
galopin01
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 6'559
Appréciations reçues : 174
Inscrit le : 18 septembre 2008
Version d'Excel : 2016
Téléchargements : Mes applications

Message par galopin01 » 27 juillet 2017, 08:07

bonjour,
Trop de questions, trop de documents :
C'est incompréhensible !

Un peu de vocabulaire :
classez les références On appelle ça "trier". Il y a un bouton prévu pour ça.
Si on ne parle pas le même langage ça va pas être simple de t'aider...
Faire un planning est une des choses les plus complexes à imaginer :
Si tu es vraiment ignorant es VBA ce n'est pas de l'aide qu'il te faut mais quelqu'un qui va faire à ta place :
Ce n'est pas vraiment le but du forum !

Si tu sais un peu faire,
Si tu as déjà installé l'onglet développeur,
Tu utilises l'enregistreur de macro pour commencer à montrer ce que tu sais faire OUPA...
Tu nous montres ce que tu as fais,
Et après tu reviens en expliquant ou tu coinces. On verras à ce moment là si c'est plus clair.

Mais si tu ne sait pas faire, tu oublies...
A+
Question portant sur VBA : Je ne répond pas si la question ne comporte pas le classeur KIVABIEN avec.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message