Problème de récapitulatif de données en fonction d'une date

Bonsoir à tous,

Je bloque sur un problème qui se pose à moi :

  • J'ai un fichier que je mets à jour régulièrement. je rentre des montants à la suite en précisant dans le colonne de gauche le department. Je répartis ces montants dans le tableau selon des dates définies
  • à partir de ce tableau (et d'autres aussi), je voudrais pouvoir établir un récapitulatif pour chaque departement, en fonction de la date entrée dans ce recapitulatif

Je ne pense pas qu'une utilisation du tableau croisé dynamique soit le choix approprié: je voudrais un récapitulatif en fonction d'une date donnée que je rentre , et surtout, comme je l'ai dit précédemment, un récapitulatif qui regrouperait plusieurs tableaux (répartis sur un onglet chacun)

Cela est-il possible? je n'ai pas vraiment trouvé d'alternative appropriée

Ci-joint le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ESSAI.xlsx

Merci par avance pour votre réponse,

Cordialement,

-W-

2sporplus.xlsx (171.55 Ko)

Bonsoir wolfgang

Pour augmenter tes chances d'obtenir une réponse, pourrais-tu faire un "enregistrer sous" de ton fichier sous Excel 97-2003. Merci

Cordialement

Bj a tous

Tu retrouveras ci joint ton fichier(compatible avec les versions précédentes de excel) avec les formules. Il faudra les adapter a la taille des tableaux de recherche.

Je ne suis pas sur que c'est ce que tu voulais exactement .Mais ce sera toujours une approche.

Avec excel 2007 , tu peux remplacer la formule en B4 par celle ci :

=SIERREUR(INDEX(DONNEES!$A$1:$E$71;EQUIV($A4;DONNEES!$A$1:$A$71;0);EQUIV(B$1;DONNEES!$A$1:$E$1));"")

puis étirer vers le bas et la droite

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "probleme recapitulatif donnees fonction date"