Formule Excel compliquée

Bonjour à tous,

Sur le fichier ci joint, je souhaiterai qu'apparaisse en K24 le même chiffre que sur la ligne du dessus (2). mais sans que cela ne me change les autres résultats

La formule est la suivante : =SIERREUR(SI(DATEDIF($L$19;L24;"y")+1<>K23;DATEDIF($L$19;L24;"y")+1;"");"")

Pensez vous que cela soit possible ?

28classeur2.xlsx (15.31 Ko)

Bonjour

Je ne pense pas cela possible car d'autres formules dépendent du résultat de cette cellule.

Cordialement

Bonjour,

En K22 :

=SIERREUR(SI(DATEDIF($L$19;L22;"y")+1<>K21;DATEDIF($L$19;L22;"y")+1;K21);"")

Et tu la tires vers le bas...

En K24, elle affichera 2, K22 et K23 afficheront les mêmes valeurs, et en dessous de K24 rien ne s'affichera !

Bonjour MFerrand,

J'ai deja essaye de faire cela mais le problème c'est que cela me change les dates en L24 et N24, ce qui fait que c'est faux....

C'est le fait d'avoir 2 en K24 qui change le résultat, c'est donc que l'autre formule est mal adaptée... !

Oui ce n'est donc pas possible...

J'ai fait quelques modifications...

Formules modifiées en K, en N et en P.

Cordialement.

RE MFerrand,

Merci beaucoup, cela fonctionne maintenant très bien, sauf pour la formule de calcul de mois en colonne P, cela donne un nombre décimal ce qui fausse les calculs de la rémunération...

Par exemple, en P22, cela donne 1 sauf que c'est le chiffre arrondi, le chiffre pris en compte pour le calcul est 0.96...

Cela ne devrait pas sur le 31 car elle égalise les mois à 30 jours...

En faisant :

=FRACTION.ANNEE(L22;N22+1)*12

on devrait éviter tout problème.

Sinon arrondir : =ARRONDI(formule;0)

Il faut la mettre par contre sous SIERREUR :

=SIERREUR(ARRONDI(FRACTION.ANNEE(L22;N22+1)*12;0);"")

Avec ça c'est bordé ! La moindre décimale ne peut plus passer !

Merci beaucoup, c'est bon ca marche à la perfection !

J'ai enfin fini !!!

Merci encore !

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "formule compliquee"