Macro pour remplir document

Bonjour,

Alors mon niveau ne s'est toujours pas amélioré depuis la dernière fois. J'ai essayé de réaliser ce que je vous ai mis en pièce jointe toute seule en m'inspirant du savoir des autres.

Pour faire simple je veux automatiser un document (trop d'erreurs de saisies, de modifications des champs...) avec une clé unique comme un numéro de facture (ici N° de bon palette ( je travaille dans le transport)).

J'ai créé un formulaire, ce formulaire doit venir quand il est validé alimenter un tableau qui récapitule tous les bons que j'ai réalisé.

Pour gagner en papier je voudrais que ce bon s'imprime sur 1 page en 2 exemplaires (d'ou mon copier - coller).

En plus je viens de me rendre compte que j'avais créer un user forme avec un format type formulaire (calendrier, liste déroulante, zone de texte pour être plus agréable dans l'ergonomie de travail) et que je ne l'ai pas enregistré car j'ai un message d'erreur avec la macro qui me dit que j'ai pas le bon format de fichier.

Enfin je coule.

Je sais pas si je me suis faite comprendre.

Merci d'avance pour votre coup de pouce.

Aline

Bonjour,

Dans ton fichier il y a aucune macro.

En gros tu veux remplir les cases vides dans la page Bon de palette et en cliquant sur un bouton que ça remplisse dans les cases correspondantes dans Stockage et que ça imprime 2 fois le bon de palettes ? c'est bien ça ?

Bonsoir,

Bah ! c'est sur que avec le format .xlsx tu ne peux avoir ni UserForm ni macro...

Bon pour faire une impression symétrique tu n'as même pas besoin de copier/coller ya des techniques plus cool, mébon...

Pour l'instant ce n'est pas vraiment le problème.

Le problème est que tu vas devoir recommencer ton Userform et enregistrer le classeur sous .xlsm

ça c'est déjà fait : je t'ai également préparé une feuille Bon de commande ou tu n'as pas besoin de dupliquer la partie droite :