Hauteur de ligne et impression

Bonjour à tous,

mon problème d'aujourd'hui concerne l'impression. J'ai un énorme TCD que je veux imprimer. J'ai choisi la largeur des colonnes de telle manière à ce que cela fasse à peu près la largeur d'une page A4, et que ce soit lisible. Certaines entrées étant trop longues, un retour à la ligne automatique double la taille des lignes lorsque c'est nécessaire. Sur l'écran, tout va bien.

tableau a imprimer

Mais lorsque je lance l'impression (ou l'aperçu avant impression), mes proportions ne sont plus vraiment respectées, et il semble que des entrées, auparavant trop grandes pour rentrer sur une ligne, rentrent maintenant sur une ligne, alors que la hauteur de la ligne reste la même, elle est alors devenue deux fois trop grande.

apercu avant impression

J'ai déjà essayé de toucher à la mise à l'échelle (à 100%), à l'ajustement automatique (1 page en largeur), mais rien ne change...

Je ne sais vraiment pas comment modifier cela, et avoir une cohérence entre ce qui est affiché et mon aperçu. Cela me permettra de ne pas avoir du vide inutile partout.

En espérant avoir été clair, je vous remercie pour votre aide !

bonjour,

Les logiciels de la suite Office ne sont pas WYSIWYG. Voir la définition de ce mot ici.

Tu dois donc prévoir en conséquence.

A+

Merci pour votre réponse, même si ce n'est pas celle que j'attendais...

J'ai pensé contourner le problème en adaptant la hauteur de ligne pour une largeur de colonne supérieure (détectée automatiquement avec le retour à la ligne automatique), puis en diminuant la largeur de colonne (ce qui ne met pas à jour la hauteur de ligne) et en imprimant.

Comme le texte apparait plus petit imprimé que sur la feuille de calcul, cela permettait de ne pas faire de deuxième ligne pour les textes limite trop grands, et de les faire s'afficher sur une seule ligne imprimé (alors qu'ils ne s'affichaient pas entièrement sur la feuille de calcul lorsque la largeur de colonne était diminuée).

Bref, ça fonctionne parfois, mais le résultat n'est pas toujours le même, même quand je fais la même opération. Parfois ma technique fonctionne, parfois ce qui est imprimé est exactement ce qui apparait. C'est à s'arracher les cheveux.

Rechercher des sujets similaires à "hauteur ligne impression"