Etiquettes de données

Bonjour, je travaille actuellement sur la construction de graphes et je rencontre un gros problème

Je trace le graphe des commandes en fonction de la date et les abcisses sont toujours une periode de 1 mois (ici 18/06 au 18/07)

Du coup, pour le 19/07, je fais bouger les données pour sélectionner 19/06 au 19/07 mais cependant le probleme est que en fait tous mes étiquettes de données que j'ai mises sur le graphe du 18/06 au 18/07 sont toutes décalées.

Je met des étiquettes sur des points stratégiques (changement de pente notamment) et de plus, j'aimerais qu'il y a ait une étiquette pour le point le plus ancien et le point le plus récent. Donc en fait chaque jour, je dois remettre les étiquettes sur les bons points...

Existe t-il une macro qui permet de mémoriser les étiquettes que l'on a mise sur l'ancien graphe et qu'on pourra retrouver sur le nouveau graphe et qu'il y ait une étiquement sur le premier et dernier point du graphe ?

22etiquettes.xlsx (13.05 Ko)

bonjour

en mettant une autre série, les étiquettes suivront

15getiquettes.xlsx (13.19 Ko)

Bonjour C860,

Merci pour ta réponse.

Le problème est toujours présent : j'ai déplacé du 19/06 au 19/07. Le point du 18/06 est toujours présent en rouge et en fait les étiquettes sont toujours présents et ils ne sont pas au-dessus des bons points, les étiquettes ne se décalent pas avec les points

Est-il possible ?

Je sais pas si je me suis bien exprimé

Je met ci joint le fichier

11etiquettes-v1.xlsx (13.30 Ko)

Re

Oui je comprend, tu a changé une série, mais tu dois agir sur les deux pour que tes infos suivent

Re

Comment agis-tu sur les deux ?

Peut etre que je m'y prend mal pour modifier le graphe. Ce que je fais, c'est que j'appuie sur le graphe et je vois apparaitre le gros rectangle qui entoure les donnée puis je descend d'un cran le rectangle

re

oui, tu dois faire un click droit sur la série, sélectionner les données et changer les valeurs dans la fenetre qui s'ouvre,

OU

alors tu peux faire cela, laisser la série 2 visible sur la gauche et cliquer dessus pour changer la valeur sans passer par la fenêtre, la je l'ai laisser en rouge, mais si tu la mets de la même couleur se sera invisible pour les autres seul toi sait que tu dois cliquer sur l'extrême gauche de ton fichier pour sélectionner la série 2 et sur la droite pour sélectionner la série 1


re

Mais le plus simple si tu souhaite, prendre les X dernières valeurs serait de faire des zones nommées, ton graphique se mettrais à jour en automatique, des que tu mettrais la date

13getiquettes.xlsx (13.16 Ko)

Re

Je te joint de nouveau le fichier, avec les 30 dernieres valeurs prisent en compte

17getiquettes.xlsx (13.24 Ko)

Re

Alors j'ai suivi le process : clic droit sur le graphique, sélectionner source de données, et là je modifie Validées, Série2, et Etiquettes de l'axe horizontal.

Et ça marche !! Merci (C'etait pour ta 1ere idée)

Mais je n'ai pas compris ta 2eme manipulation, c'est a dire comment tu la construis. A quoi correspond la série2?

Merci!

La série deux permet seulement de choisir les valeurs à afficher sur le graph

Sur le dernier fichier, des que tu indiques une dates dans la colonne A, le graphique évolue car la zone nommée prend en compte que les 30 dernières valeurs, donc si au regard de la dernière date tu met une valeur dans les colonnes B et C, elles se mettent en automatique sur ton graph et tout cela grace aux zones nommées

Merci infiniment ! Ca marche très bien !

Pourrais-tu expliquer comment as tu fait cela ? J'aimerais ça pour d'autres fichiers !

Des idées sur comment a fait C280 ?

bonsoir

tu veux savoir quoi exactement, la j'ai seulement, nommée trois zones qui prennent les trente dernieres valeurs de tes données?

Bonjour,

Une autre proposition hors sujet ?

Cdlt.

12etiquettes.xlsx (41.68 Ko)

bonsoir

@C860, j'essaie de reproduire ce t'as que t'as fait dans le dernier fichier que tu m'as fourni pour pouvoir l'appliquer à un fichier

Mais je n'y arrive pas du tout. J'ai nommé les 3 zones et sélectionner les données mais je ne vois pas ce qu'il faut faire ensuite ...

@Jean-Eric Merci Jean Eric, je vais voir ça !!

re

bonsoir

si tu la refais seul c'est bien et pour moi ça fonctionne, je ferais seulement un click droit sur une des séries et sélectionner les données, puis déplacer l'ordre des séries, et sur la gauche tu à des flèches pour monter ou descendre l'ordre des séries

Re

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par faire click droit sur un des séries, déplacer l'ordre des séries

Mais je n'arrive pas en fait à part apparaitre les étiquettes de données pour tous les points de la série2,

Ou si mon dernier fichier fonctionne chez toi, mais pas chez moi .

oui, ton fichier est correct, les zones nommées sont la, tu les a remises dans les données de gestion du graph, mais moi je gérerais les séries, pour que la serie deux se retrouve en dessous!!

donc, il faut mettre en surbrillance un des série, faire un click droit sur une des séries, et gérer l'ordre comme indiqué sur mon précédant fichier

Re C860

Alors j'ai suivi tes indications

Mais je n'obtiens toujours pas ton graphe .. Pour Changer l'ordre des séries, on fait bien "selectionner les données" puis on appuie sur fleche montante ou descendante, c'est ça ?

Sinon, pourrais tu le faire sur mon fichier pour voir comment tu l'as modifié ?

bonjour

sur ton fichier, tu dois faire un click droit sur la série rouge et cliquer sur ajouter les étiquettes de donnée, c'est seulement cela qui te reste à faire,

Yes MErci C860!

Merci d'avoir été patient

Rechercher des sujets similaires à "etiquettes donnees"