Incrémenter dans un tableau

Bonjour,

Une question qui va paraitre basique, mais j'aimerais incrémenter des données les unes après les autres dans un tableau mis en forme.

Le code fonctionne quand il n'y a pas de tableau et lorsque je mets en forme le tableau la 1ère donnée se mets à la dernière ligne du tableau

rivate Sub CdAjout_Click()

'--- Positionnement dans la base
 ligne = Sheets("Janv").[A65000].End(xlUp).Row + 1

 '--- Transfert Formulaire dans Janv
 Sheets("Janv").Cells(ligne, 1) = TxtDate.Value
 Sheets("Janv").Cells(ligne, 2) = TxtMontant.Value
 'Sheets("Janv").Cells(ligne, 3) =
 'Sheets("Janv").Cells(ligne, 4) =
 'Sheets("Janv").Cells(ligne, 5) =

    MsgBox "Vos données ont bien été saisies", vbOKOnly + vbInformation, "CONFIRMATION"

End Sub

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci d'avance.

13classeur1.xlsm (22.39 Ko)

Bonjour,

Ce genre de tableau n'est pas très pratique au moment de l'initialisation de la base.

Ce genre de tableau ne doit JAMAIS être surdimensionné avec des lignes vides.

Il est bon de créer un enregistrement bidon (sur la ligne 2) avant de commencer à se servir du UserForm qui ne peut fonctionner correctement qu'a partir de la 3ème ligne : Une fois qu'il y aura quelques enregistrements, on pourra alors supprimer la ligne 2 devenue inutile.

Pour cette raison ma recommandation est de ne pas utiliser ce type de tableau sur des bases qui sont réinitialisées chaque années... En milieu scolaire par exemple.

En revanche pour les bases de données permanentes c'est quand même bien pratique.

Une solution peut-être de commencer à tester le formulaire en mode de données brutes (sans tableau prédéfini) puis de transformer la base de donnée en tableau dès que la base commence à comporter quelques lignes...

A+

Merci beaucoup pour cette réponse.

Je comprend un peu mieux.

Rechercher des sujets similaires à "incrementer tableau"