Créer une référence commande automatique

Bonjour à tous,

J'ai un souci d'automatisation de mes références commandes.

Tant que j'étais seul dans mon entreprise, je m'en sortais manuellement mais avec l'arrivée de trois commerciaux, les erreurs se multiplient

Cela fait des jours que je cherche sur des forums et autre... le moyen de trouver la bonne formule mais c'est un échec...

Je m'en retourne donc vers vous conscient de la difficulté de ma demande.

Aujourd'hui, mes codes de références sont les suivants:

17FIT07001/0021

(Année, Secteur d'activité client, Mois en cours, Nombre de contrats pendant le mois / Nombre de contrat total)

Sachant que le secteur d'activité ne change jamais (FIT), je souhaiterai que l'année, le mois et les nombre de contrats s'automatisent (à chaque nouvelle ligne, les nombres de contrats augmentent de un; à chaque changement de mois ou d'année, les nouvelles lignes crées s'actualisent, tous les nouveaux mois, les contrats du mois en cours se remettent à zéro (001 dans le référence).

Tout d'abord, est-ce possible à faire ? Comment puis-je le faire ? J'ai pensé à séparer mon code dans plusieurs cellules...

Mais plus d'idée.

Vous trouverez plus de détails dans le fichier ci-joint.

Je vous remercie INFINIEMENT si quelqu'un trouve le bon moyen

Bonne journée

Teddy

42reference-cp.xlsx (12.44 Ko)

Bonsoir,

Il manque une colonne qui s'appelle "Secteur". A moins qu'il n'y ait qu'un seul secteur. On n'a pas vraiment besoin le nombre de commande par secteur et il peut être calculer au moment de l'automatisation.Il faudra nous envoyer une base avec les éléments surement inventés. Avec cette base, il est possible d'automatiser le numéro de commande par mois et par secteur.

Bonjour RAJA,

Merci pour votre réponse rapide,

En faite, je suis courtier et il n'y a qu'un secteur et qu'un produit.

Pour les numéros par mois et le total par secteur, le problème c'est que c'est une grosse compagnie qui me demande que tous mes codes soit formulés de cette manière et je ne peux pas les modifier.

Ca aurait été que de moi j'aurai simplifié au maximum tout ça

Au niveau de la base de donnée, il n'y a rien de plus que dans l'exemple du départ, je n'ai besoin de rien de plus vu la simplicité du produit.

J'espère que ma réponse pourra vous aider.

TEDDY

Re,

OK. Ce que je n'arrive pas à comprendre à quel moment et avec quelle manipulation vous avez besoin de ce numéro. Il faudra un enclenchement de la part de l'utilisateur pour aller chercher le dernier numéro dans la base et de l'incrémenter. Donnez-moi des précisions.

En fait, il faudrait que le numéro s'affiche quand je crée le nom d'un client, si c'est possible.

Dans notre système un même client ne peut avoir qu'un contrat donc qu'un numéro.

Le top se serait que:

"Mr X adhère à notre concept, je créé son nom dans le tableau

Et le numéro s'affiche automatiquement sans modification possible.

Ensuite je remplis les informations comme l'adresse, la date d'effet... manuellement et via publipostage mes informations se déplacent sur mon contrat de vente.

Pour ce qui est du publipostage, je maîtrise, on le fait déjà sur notre base de donnée.

Mon seul problème c'est vraiment de pouvoir avoir ce numéro, le meme qu'actuellement, mais de façon

Automatique.

Je ne veux plus (si c'est possible) que les commerciaux entre manuellement le code car ils oublient un 0 ou une lettre et cela fausse la validité du contrat."

Pensez-vous qu'il puisse exister une formule ou quelque chose qui me permette de faire cela ?

Merci de votre aide car je désespère au quotidien avec ce problème...


En fait, il faudrait que le numéro s'affiche quand je crée le nom d'un client, si c'est possible.

Dans notre système un même client ne peut avoir qu'un contrat donc qu'un numéro.

Le top se serait que:

"Mr X adhère à notre concept, je créé son nom dans le tableau

Et le numéro s'affiche automatiquement sans modification possible.

Ensuite je remplis les informations comme l'adresse, la date d'effet... manuellement et via publipostage mes informations se déplacent sur mon contrat de vente.

Pour ce qui est du publipostage, je maîtrise, on le fait déjà sur notre base de donnée.

Mon seul problème c'est vraiment de pouvoir avoir ce numéro, le meme qu'actuellement, mais de façon

Automatique.

Je ne veux plus (si c'est possible) que les commerciaux entre manuellement le code car ils oublient un 0 ou une lettre et cela fausse la validité du contrat."

Pensez-vous qu'il puisse exister une formule ou quelque chose qui me permette de faire cela ?

Merci de votre aide car je désespère au quotidien avec ce problème...

Rechercher des sujets similaires à "creer reference commande automatique"