Aide recherche texte dans une selection de cellule

Bonjour, j'ai plusieurs questions, je vais commencer par la 1iere si quelqu'un peut m'aider, merci.

j'aimerai que de F10 à la derniere ligne ecrite de F , que si au moins une des cellules contient le mot "dessus", j'ouvre un nouveau classeur et je copie la feuille active sur un nouveau classeur

j'aimerai aussi qu'au debut de ma maccro, ouvrir un repertoire ou je choisirai un fichier mais avec l'extension .csv , j'ai utilisé ceci

Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show (C:\Users\User\Documents\) mais j'aimerai qu'apparaisse les fichiers .csv ?

merci d'avance.

Personne peut m aider? Merci

Bonjour,

L'idéal serait de joindre un fichier...

Ensuite, pour balayer une colonne, il faut que tu fasses une boucle. Ton mot clé se trouve où ? Colonne F ? Autre colonne ?

j'ai trouvé pour ma 1iere question

Columns("F:F").Select

Set c = Selection.Find(what:="dessus")

If c Is Nothing Then

Else

Sheets("Feuil1").Select

Cells.Select

Selection.Copy

Set Wbk = Workbooks.Add

Range("A1").Select

ActiveSheet.Paste


si quelqu'un peut m'aider pour ma 2ieme question

j'aimerai aussi dans ma maccro, ouvrir un repertoire ou je choisirai un fichier mais avec l'extension .csv , j'ai utilisé ceci

Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show (C:\Users\User\Documents\) , le repertoire s'ouvre bien mais j'aimerai qu'apparaisse les fichiers .csv car là je suis obligé de cliquer sur "tous les fichiers" ? merci

Essaye avec ça :

Workbooks.Open Filename:="C:\CHEMINDUFICHIER\NOMDEFICHIER.csv"

J'ai moi, cela fonctionne.

Tu places le code au début de ta procédure.

papysg a écrit :

Essaye avec ça :

Workbooks.Open Filename:="C:\CHEMINDUFICHIER\NOMDEFICHIER.csv"

J'ai moi, cela fonctionne.

Tu places le code au début de ta procédure.

le probleme est que j'ai plusieurs fichier , que je veux laisser le choix du fichier du coup je n'ai pas de nomdefichier fixe, merci

A tester un truc dans le genre

Application.GetOpenFilename("Fichiers CSV (*.csv), *.csv")
Rechercher des sujets similaires à "aide recherche texte selection"