Format de cellule personnalisé - unités

Bonjour à tous.

Je cherche à renseigner automatiquement l'unité d'une valeur en fonction d'une autre cellule.

exemple: (les points servent juste à l'alignement pour un bon rendu visuel)

colonne A...............colonne B..............colonne C

......kg...............................5...............................5 kg

Comme j'ai de nombreuses valeurs et unités différentes, j'aimerai avoir un format un peu automatisé qui aille chercher directement l'unité dans la colonne A.

Pouvez-vous m'aider?

merci d'avance.

Lolo.

Salut,

Utilise la fonction CONCATENER(CELLULEB(ici = 5);" ";CELLULEA (ici = Kg).

Cdlt,

Salut.

Premièrement, merci pour ton aide, c'est une solution qui pourrai marcher.

Cependant, elle n'est pas optimale car mon cas est un peu plus complexe.

Globalement, j'ai une colonne qui annonce l'unité, une autre colonne qui effectue le calcul et une dernière colonne qui m'affiche le résultat calculé. En réalité, je travaille avec plusieurs colonnes "de calcul" en parallèle et la dernière me sert à renseigner un schéma.

Je choisis le résultat à afficher à l'aide d'une fonction décaler.

Pour faire plus simple pour la suite, on considère qu'on ne travaille au total qu'avec une seule colonne "de calcul".

Avec ta méthode, voici ce que je rentre ça:

colonne A...............colonne B......................................................colonne C

....kg.................................5,2........................CONCATENER(DECALER(M91;0;$M$1);" ";$G91)

mais j'obtiens :

colonne A...............colonne B...........................colonne C

....kg.................................5,2.......................5,2564854865866 kg

Donc dans la pratique ça marche, mais j'obtient toutes les décimales du nombre calculé en B.

Dans mon cas, j'ai plusieurs formats utilisés comme "10 000", "5,2E05" ou "5,2"... dans ma colonne de calcul.

Dans l'idéal, je voudrais conserver le format de la colonne de calcul dans la colonne d'affichage, mais rajouter l'unité de la colonne "unité". Cela me permettrait d'avoir quelque chose de plus présentable, mais surtout automatisé, car pour l'instant je fais tout à la main, mais c'est lourd (j'ai à peu près 200 lignes pour l'instant).

Bon avec tout ça, je ne sais pas si j'ai été compréhensible, mais si c'est le cas et que vous voyez une solution, ce serait top!

Bonjour,

Désolé pour se retour tardif. Tu peux rajouter plein de choses avec la fonction CONCATENER(), aussi il est possible de jouer avec les format des cellules (format personnalisé). Quant au décimal une fonction ARRONDI() permettrai de régler le problème nan ?

J'avoue ne pas avoir tout compris à ton problème. S'il est persistant, pense à anonymiser ton fichier et à le joindre à ta demande.

Cdlt,

Bonjour,

Pourquoi n'intègres-tu pas l'unité dans ton format de cellule en B ?

Bonjour

pour intégrer un nombre de décimales dans une concaténation, on peut imbriquer TEXTE(cellule, "format") mais il est plus logique d'arrondir la source selon l'usage du résultat...

format selon la norme des formats de nombre voulus

Si le schéma n'est pas un graphique et que le nombre d'unités est limité, utiliser une MFC pour formater avec les format nombre appropriés.

Rechercher des sujets similaires à "format personnalise unites"