Rechercher et sommer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une formule permettant de récupérer une valeur dans tableau2 pour l'insérer dans un tableau1 si les id de la première colonne correspondent et qui somme les cellules si l'id apparaît plusieurs fois.

Récupérer la valeur selon l'id est fait, mais le soucis est que cela ne somme pas si le même id apparaît plusieurs fois.

J'ai essayé d'inclure la fonctionne SOMME() mais je n'ai pas trouvé la méthode correct de le faire, il y avait toujours un soucis.

Merci d'avance pour votre aide !

8somme.xlsx (12.57 Ko)

Bonjour,

Choisir le tableau source et Insertion/Tableau croisé dynamique et cocher toutes les cases.

Bonjour

Formule

=SOMME.SI.ENS(T_PC[s1];T_PC[[id]:[id]];T_Recap[@[id]:[id]])

en B2 à recopier sur toutes les [lignes et] colonnes

bonjour

un essai

9padou.xlsx (13.11 Ko)

cordialement

petite question

comment fait on pour figer une colonne de tablo automatique ???

Le soucis est que mon tableau qui récupère les informations doit avoir une mise en forme bien particulière car il sera ensuite utiliser pour faire de la consolidation de projet

Merci beaucoup 78Chris, ça marche parfaitement ! Je vais essayer d'appliquer ça à mon tableau maintenant

Bonjour

tulipe_4 a écrit :

...petite question

comment fait on pour figer une colonne de tablo automatique ???

Tu as une des possibilités dans ma formule : traiter la colonne comme une plage dont les bornes sont la même colonne [@[id]:[id]]

Il y en a plein d'autres...

re

ok mais je suis arrivé a faire marcher sans le @ car cela indiquai une erreur

il suffit de remplacer "# cetteligne" par l'entete de colonne et de remplacer le ; par :

cordialement

RE

tulipe_4 a écrit :

re

ok mais je suis arrivé a faire marcher sans le @ car cela indiquai une erreur

il suffit de remplacer "# cetteligne" par l'entete de colonne et de remplacer le ; par :

cordialement

Ah oui avec 2007 la syntaxe est galère...

salut 78chris

mais " en cherchant on trouve"; question de patience

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "rechercher sommer"