Lister et comptabiliser

Bonjour à tous,

jai une connaissance limiter dans excel (et ce n'est rien de le dire ), mais j'aimerais faire (et comprendre si possible) 2 choses dans le fichier suivant :

resumer étage par étage la colonne L (qui est une concatenation de la cellule C est D) en faisant une liste sans doublon et avec le nombre de chaque occurence (sachant que celle-ci peuvent chaque fois differentes et en tenant compte de la couleurs de la cellule C ) .

et en dessous resumer en globale de tous les étages.

(le fichier contient 2 étages mais par la suite il pourrait en contenir plus)

Merci beaucoup d'avance ( un artisan qui en marre de tous comptabiliser manuellement)

Cdlt

bonjour

avec un TCD

mais attention, il faut une seule feuille pour la saisie et pas une feuille par étage (comme tu faisais sur du papier)

Bonjour et tout d'abord merci jmd

mais (je suis désolé) si j'ai separé c'est que sinon cela va me faire un tableau bcp trop long et qui deviendra illisible pour moi.

et effectivement le TCD semble une solution possible mais il ne tiens pas compte de la couleur de la colonne C.

en effet un 98x249 (dont le 98 de la cellule C serai en vert) et different d'un 98x249 dont la le 98 de la cellule C serait blanc.

je pense peut être pour simplifié enlever cette couleur (car en me penchant sur internet je m'aperçois que la gestion de couleurs des cellule est compliqué) et rajouté à la place une colonne avec L ou R mais du coup il faudrait classé en prenant en compte les deux paramètres (les lignes exemple : 98x249 avec L ou R)

bref même si ce n'est pas tout à fait ce que je cherche cher jmd je te remercie pour avoir pris du temps pour moi

Cdlt

bonjour

une contribution

13cestdurexcel.xlsx (22.50 Ko)

je n'ai pas (peu) chamboulé ta façon de voir

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "lister comptabiliser"