Lien hypertexte et taille du texte

Bonjour,

J'aimerais savoir comment, grâce au lien hypertexte, envoyer un mail avec du texte déjà écrit sans limite de caractère. Je voudrait faire ça sans utiliser de macro.

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour,

Merci Steelson pour la solution

Attention ... à mon avis il doit y avoir une limite en longueur de texte dans cette solution, je ne la connais pas !

Oui, il y a bien une limite de caractére.

Je ne peux pas dépasser les 255 caractéres, la formule me met #VALEUR quand je dépasse le nombre de caractère même si je divise mon texte dans plusieurs cellules.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance.

Oui, solution = macro dans ce cas.

C'est bien ce que je pensais.

J'ai commencé quelque chose (trouvé sur le net).

Je peux envoyer un mail type en cliquant sur une cellule mais à chaque fois que le mail est envoyé, il me signal un problème dans la macro (erreur 287 et send est surligner), comment résoudre ce petit problème?

Ensuite j'aimerais associé une cellule à une macro mais je ne sais pas comment mettre plusieur macro à la suite.

Pour être plus clair, ce que je souhaiterais avoir c'est plusieur code à la suite et pour chaque code avoir un mail type en cliquant sur une cellule.

Exemple : je clique en A1 et sa envoie un mail avec "article chaussure" ou je clique en A2 et sa envoi un mail avec "article polo".

Merci pour vos réponse.

Fais un simple canevas anonymisé sur excel, je te ferai quelque chose de simple mais qui correspondra à ta demande.

A titre indicatif, la macro se lance quand on fait un clic droit sur la cellule C12 (mais tu l'aurais trouvé s'en difficulté).

110mail-macro.xlsm (39.45 Ko)

OK je vais regarder ce soir ... (en fait j'avais simplifié le fichier en enlevant les macros puisque c'était une de tes demandes ....)

Un essai ... je te laisse découvrir (en espérant que les retours à la ligne soient ok)

68mail-macro.xlsm (38.94 Ko)

Une essai très concluant.

Mais il y a un problème, quand je double clic sur la case pour faire apparaitre le mail (j'ai changé clic droit par double clic, plus pratique), il me demande si je veux enregistrer les modifications (en gros la boite d'envoi s'ouvre avec le mail à envoyer puis se referme) :

  • Si j'appuie sur oui, il m'enregistre le mail dans mes brouillons et ferme le tout (mail et boite mail).
  • Si j'appuie sur non, il me ferme tout (mail et boite mail).
  • Si j'appuie sur annuler, tous reste ouvert et les retour à la ligne sont bon.

Il faudrait juste que le mail s'ouvre et ensuite c'est à l'utilisateur de l'envoyer manuellement (pour apporter d'éventuelle modification). J'ai essayé en suppriment la ligne "Display" mais pas très concluant.

Et encore une question, comment envoyer ce mail à des destinataires en copie?

J'ai apporté des modifications pour pourvoir envoyer les mails à différents destinaires.

Merci Steelson de prendre du temps pour m'aider.

31mail-macro-v2.xlsm (41.87 Ko)
Cobaye a écrit :

Il faudrait juste que le mail s'ouvre et ensuite c'est à l'utilisateur de l'envoyer manuellement (pour apporter d'éventuelle modification). J'ai essayé en suppriment la ligne "Display" mais pas très concluant.

Supprime alors

ObjOutlook.Quit

Cobaye a écrit :

Et encore une question, comment envoyer ce mail à des destinataires en copie?

comme tu as indiqué

.To = "exemple@gmail.com"

fais de même avec

.CC = "exemple@gmail.com"

et pour les copies cachées

.Bcc = "exemple@gmail.com"

J'ai trouvé pour les destinataires en copie il suffit simplement d'ajouter la ligne ".CC = Cells(param, 4)" en dessus de la ligne ".To = Cells(param, 3)". Par contre pour l'autre problème je ne sais pas.


Je te remercie de ton aide Steelson, tout marche parfaitement.

Je joint la dernière version pour ceux que ça intéresse.

114mail-macro-v4.xlsm (41.88 Ko)

Parfait !

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte taille texte"