Plein ecran

bonsoir le forum

j ai une petite demande mon dossier fonctionne très bien grâce aux amis (es) qui sont sur le forum

j ai recherché sur internet comment mettre mon useforme en plein écran seulement j ai trouvé jusqu'à présent un plein écran avec disparitions de mes barres se que je veux surtout pas car j ai plus de barre et grosse galère pour les remettre en place si je veux ouvrir un autre dossier comment avoir un plein écrans sans faire totalement faire disparaître ses barres

merci pour tout renseignement

amitié sincére

JMCR

Bonjour gardian, bonjour le forum,

Voici une version que j'ai tricotée pour LORIS, il y a quelques jours.

Dans le Userform2, Listebox1_Click,

  • Me.Left = 1 pour positionner l'userform à gauche
  • Me.Top = 1 pour positionner l'userform en haut
  • Me.Width = Format(ResolutionEcranLargeur, "#,##0") * 0.75 ' pour l’userform
  • Me.Image1.Width = Format(ResolutionEcranLargeur, "#,##0") * 0.75 ' pour l'image
  • et les autres qui suivent
Comme le userform était trop grand, je l'ai réduit au 3/4 ( * 0.75 ).

Les Function pour lire les résolutions de l'écran sont dans le Module1.

Espérant que ça puisse t'aider,

Joseph

bonjour le forum retraite 8

cela est super tout marche comme je voulais

voila un superbe travaille merci pour tout le temps que tu as bien voulus m 'accorder

mais voila quelle module je dois prendre ????pour le mettre en automatique et je dois le positionner ou ???

si je recopie le module 1 et que je le place dans thisworkbook cela marcheras t'il enfin je tente pour voir

merci et tout ma gratitude sincère

amitié

jmcr

Bonjour gardian, bonjour le forum,

Le module1 doit rester dans un module même si le numéro du module change, ce ne sont que des fonctions qui servent à détecter la hauteur et la largeur du moniteur.

Puis, il y ton userform dont le contenu n'a pas d'importance ici ... sauf pour les commandes qui servent à placer le formulaire dans l'écran (me.left...) et (me.top...), il y a aussi (me.width...) et (me.height...) qui servent à dimensionner le formulaire. Ces commendes ont leur place dans "Userform_Initialize()".

Il y a aussi 4 autres commandes (me.ImageX...) qui servent, quant à elles, à placer et dimensionner un cadre image. Si tu n'as pas de cadre image dans ton formulaire... elles sont inutiles.

Enfin, si tu veux que le userform démarre à l'ouverture du fichier, dans ThisWorkBook, place une macro "Workbook_Open()" dans laquelle tu ajoutes lenomdetonforumlaire.show ... tout simplement.

Bon projet

Joseph

bonsoir le forum retraite 8

après un nombre essaie j y arrive toujours pas a avoir le plein écran a t'il un moyen plus simple pour avoir se plein écran svp

avec un macro

merci pour tout précisions

amicalement

Bonjour gardian, bonjour le forum,

Je suis désolé d'avoir pollué l'essentiel avec du superflu.

Voici une version toute nue où le UserForm1 arrive plein écran bien vide, car je n'ai conservé que le bouton Fermer.

J'ai aussi enlevé tous les codes, modules et feuilles superflus.

A+

Joseph

merci retraite8

c'est moi qui suis désolé des embêtements que je crées ,merci car même de ton aide si précieuse et du temps que tu veux bien offrir je vous tiens aux courant de la suite de mon problème

reçois tout ma gratitude la plus sincère

amitié sincère

bonjour le forum retraite8

merci pour l'aide affaire réussis cela fonctionne j'ai enfin trouvé la faille

tout ma gratitude

Rechercher des sujets similaires à "plein ecran"