Appeler formulaire

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible d'appeler un userform dans un module ?

Le problème c'est que mon formulaire me demande de renseigner un mois (pour cela j'ai créer une boucle for avec une variable "tout" qui itère sur les 12 mois). Est-il possible d'appeler le formulaire en lui disant d'itérer sur la valeur définie par défaut ?

J'ai "mon_formulaire.show" mais j'aimerais qu'il ne me demande pas de sélectionner ma valeur mais qu'il utilise la valeur par défaut.

Merci

Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire... Peux tu reformuler et nous donner un fichier exemple ?

Merci,

girodo

Voici un exemple.

J'ai 3 boutons dont mon bouton principale qui appel le bouton 1 et le bouton 2 or moi j'aimerais que lorsque je lance mon bouton principal il lance le bouton 1 et le bouton 2 à la suite sans demander de choisir une valeur dans la liste mais en utilisant la valeur par défaut que j'ai choisie qui est "TOUT". Cela est-il possible ?

Merci

21exemple.xlsm (18.61 Ko)

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Pire que Girodo ! Avec un fichier en pièce jointe je comprends encore mois...

Trois UserForm, tu n'en affiches que deux ? L'exemple n'aide en rien et en plus on n'arrive pas à concrétiser ce que tu voudrais faire.

À tout hasard...

20teamg1-v01.xlsm (20.74 Ko)
ThauThème a écrit :

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Pire que Girodo ! Avec un fichier en pièce jointe je comprends encore mois...

Trois UserForm, tu n'en affiches que deux ? L'exemple n'aide en rien et en plus on n'arrive pas à concrétiser ce que tu voudrais faire.

Non en fait c'est pas simple à expliquer.

J'ai 2 formulaires :

  • 1 formulaire qui me permet de générer la liste des jours,
  • 1 formulaire qui me permet de générer la liste des mois.

Chacun des deux formulaire contient une liste déroulante avec la liste des jours de la semaine pour le 1er formulaire et la liste des mois pour le 2nd formulaire (je peux aussi sélectionner "tout" qui me génère la liste entière. Pour information, "tout" s'affiche par défaut lorsque l'on ouvre le formulaire).

Lorsque je l'ai lance indépendamment, j'ai un message box qui m'indique que c'est chargé..

Moi j'aimerais bien avoir un 3ème formulaire qui génère les jours de la semaine et le mois en même temps.(mais je veux quand même conserver les 2 autres formulaires au cas où je souhaite faire une génération partielle).

Le problème c'est que lorsque j'appelle mes formulaires 1 et 2 la boite de dialogue pour choisir le jour et ensuite le mois s'affiche, de plus le message box apparaît deux fois. J'aimerais bien que le 3ème formulaire lance automatique le formulaire 1 et 2 avec la valeur par défaut "tout" que j'ai expliqué un peu plus haut.

J'ai essayé d'être le plus précis possible mais ce n'est pas évident.

Merci par avance.

Re,

Ouais, tu es pire que moi je crois. L'art de faire compliquer quand on peut faire simple... C'est mon gros défaut.

Mais sur ce coup j'ai pas envie de refaire toutes les userform alors ou tu envoies le fichier qui va bien ou... rien !...

Ah mais non, j'attends pas à ce que tu me le fasse, j'aimerais juste savoir comment je peux procéder simplement.

Merci

Résolu

Rechercher des sujets similaires à "appeler formulaire"