Affichages personnalisés

j'ai mis en place des affichages personnalisés.

lorsque je passe de l'un à l'autre, j'ai des messages du type "Alerte : certains paramètres d'affichage n'ont pas pu être appliqués"

En effet, après de multiples recherches je me suis aperçu qu'après la 5ème feuille du classeur, le "bug" apparait...

Les 4 premières feuilles se paramètre normalement, mais à partir de la 5ème, le classeur conserve le formatage initial !!!

serait-ce un bug connu de excel?

pour le fichier, j'ai un formatage "ANGLESMasqueTOUT" qui masque plusieurs colonnes à la fin de chaque feuille.

Je sélectionne toutes les feuilles et je fais afficher toutes les colonnes.

ensuite lorsque je reformate avec "ANGLESMasqueTOUT", il y a un bug à partir de la feuille 5 (MandatsRetires)

Merci de votre aide.

18fichier-exemple.xlsm (148.73 Ko)

Bonjour

angles a écrit :

pour le fichier, j'ai un formatage "ANGLESMasqueTOUT"

Que veux-tu dire ? S'agit-il d'une macro ? Je ne la vois pas dans ton fichier...

Bye !

J'ai un petit problème La macro est sur un autre fichier, et je l'utilise pour ce fichier via La fenêtre vBA

Comment La rapatrier sur ce fichier?

Bonjour

angles a écrit :

Comment La rapatrier sur ce fichier?

* Tu ouvres ta macro.

* Dans le menu de la feuille VBA, tu cliques sur ‘’Affichage’’ et tu choisis ‘’Explorateur de projet’’

* Tu fais un clic droit sur le module qui contient ta macro et tu choisis ‘’Exporter un ficher’’

* Tu choisis la destination (sur le bureau ?) et tu cliques sur ‘’Enregistrer’’

* Tu actives le fichier où tu veux mettre la macro.

* Tu cliques sur Alt et F11 pour ouvrir VBA

* Tu fais ‘’Fichier’’ et tu choisis ‘’Importer un fichier’’ et tu cherches le fichier que tu as précédemment exporté..

OK ?

Bye !

dans le menu j'ai AFFICHAGE>Activer le mode plein écran

et rien d'autre. Pas de sous-menu ‘’Explorateur de projet’’

je précise que je suis sous MAC 2016

Joins le fichier, effaçant toutes les données de la (ou des ) feuilles, si besoin, ce sera plus simple.

Bye !

voici le fichier avec les macros

thanks

En retour ton fichier original dans lequel j'ai transféré les 3 macros qui étaient dans l'autre fichier.

Mais je ne vois pas où est le problème.

Bye !

Le problème c'est que ce fichier partagé par Dropbox avec des collaborateurs.

Et je ne veux pas qu'ils et accès au macros surtout que celles-ci contiennent un mot de passe qui déverrouille des feuilles.

Peut-on connais les macros donner un mot de passe pour qu'il n'y ai pas accès ?

Bonjour

angles a écrit :

Peut-on connais les macros donner un mot de passe pour qu'il n'y ai pas accès ?

De telles macros existent mais sont facilement craquées et donc, à mon avis, ce n'est pas une bonne piste.

Bye !

je reviens donc à mon problème initial :

j'ai mis en place des affichages personnalisés.

lorsque je passe de l'un à l'autre, j'ai des messages du type "Alerte : certains paramètres d'affichage n'ont pas pu être appliqués"

En effet, après de multiples recherches je me suis aperçu qu'après la 5ème feuille du classeur, le "bug" apparait...

Les 4 premières feuilles se paramètre normalement, mais à partir de la 5ème, le classeur conserve le formatage initial !!!

serait-ce un bug connu de excel?

pour le fichier, j'ai un formatage "ANGLESMasqueTOUT" qui masque plusieurs colonnes à la fin de chaque feuille.

Je sélectionne toutes les feuilles et je fais afficher toutes les colonnes.

ensuite lorsque je reformate avec "ANGLESMasqueTOUT", il y a un bug à partir de la feuille 5 (MandatsRetires)

Merci de votre aide.

Bonjour

Désolé mais je ne vois pas.

Bye !

en fait pour synthétiser :

un affichage personnalisé agit-il sur un classeur de plus de 4 feuilles?

car moi j'ai un bug sur la feuille 5 et suivante, lorsque j'applique mon format "ANGLESMasqueTout"

je ne comprends pas pourquoi ça agit sur les 4 premières feuilles et pas sur les autres....

Merci

En fait, je ne vois pas :

• Ce que tu veux dire par ‘’affichage personnalisés’’

• Ce qu’est ton formatage ‘’ANGLESMasqueTOUT’’

• Comment tu arrives à faire en sorte que des colonnes se masquent à partir de la 5° feuille

Bref, je ne vois et ne comprends rien.

Désolé.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "affichages personnalises"