Userform / Macro evenementielle

Salut à tous,

J'ai créer un userform pour les besoins d'une macro. Celui-ci intervient dans un petit menu au moment du déclenchement d'un bouton.

Ce petit menu pour des raisons de "design" est réduit et un maximum d'interfaces sont masquées, à son activation :

Private Sub Workbook_WindowActivate(ByVal Wn As Window) ' Se lance quand on est sur la fenêtre
Application.WindowState = xlNormal
ActiveWindow.DisplayHeadings = False
ActiveWindow.DisplayGridlines = False
Application.DisplayFormulaBar = False
Application.Width = 390  ' défini la largeur
Application.Height = 630 'défini la hauteur

End Sub

Tout cela est réactivé au changement de fichier ou de feuille:

Private Sub Workbook_WindowDeactivate(ByVal Wn As Window) 'si on passe sur un autre classeur
Application.WindowState = xlMaximized 'Rétabli la taille des fenetres avec pour valeur "plein écran"
ActiveWindow.DisplayHeadings = True
ActiveWindow.DisplayGridlines = True
Application.DisplayFormulaBar = True
End Sub

Seulement, quand je passe par ma macro utilisant l'userform.. La taille de la fenêtre ne se réajuste pas et les interfaces masquées le restes.

Es-ce normal ?

J'ai essayé de passer par le code du bouton "Valider" (voir image ci-dessous), pour réajuster la taille de la fenêtre et afficher les interfaces .. Mais seulement les menu cachés sont rétablis et la fenêtre ne change pas de taille.

vhae
Private Sub CommandButton1_Click()
yr = ComboBox1.Value
Application.WindowState = xlMaximized 'Rétabli la taille des fenetres avec pour valeur "plein écran"
ActiveWindow.DisplayHeadings = True
ActiveWindow.DisplayGridlines = True
Application.DisplayFormulaBar = True
Call BIP1
Unload Me
End Sub

Je trouve ça un peu bizarre, étant donnée que ce menu se compose de plusieurs boutons et les autres ouvertures de fichier ne me pose pas de problème.

Si quelqu'un à une idée de ce que sa peut être, je suis tout ouie.

VH_AE a écrit :

Salut à tous,

J'ai créer un userform pour les besoins d'une macro. Celui-ci intervient dans un petit menu au moment du déclenchement d'un bouton.

Ce petit menu pour des raisons de "design" est réduit et un maximum d'interfaces sont masquées, à son activation :

Private Sub Workbook_WindowActivate(ByVal Wn As Window) ' Se lance quand on est sur la fenêtre
Application.WindowState = xlNormal
ActiveWindow.DisplayHeadings = False
ActiveWindow.DisplayGridlines = False
Application.DisplayFormulaBar = False
Application.Width = 390  ' défini la largeur
Application.Height = 630 'défini la hauteur

End Sub

Tout cela est réactivé au changement de fichier ou de feuille:

Private Sub Workbook_WindowDeactivate(ByVal Wn As Window) 'si on passe sur un autre classeur
Application.WindowState = xlMaximized 'Rétabli la taille des fenetres avec pour valeur "plein écran"
ActiveWindow.DisplayHeadings = True
ActiveWindow.DisplayGridlines = True
Application.DisplayFormulaBar = True
End Sub

Seulement, quand je passe par ma macro utilisant l'userform.. La taille de la fenêtre ne se réajuste pas et les interfaces masquées le restes.

Es-ce normal ?

J'ai essayé de passer par le code du bouton "Valider" (voir image ci-dessous), pour réajuster la taille de la fenêtre et afficher les interfaces .. Mais seulement les menu cachés sont rétablis et la fenêtre ne change pas de taille.

Private Sub CommandButton1_Click()
yr = ComboBox1.Value
Application.WindowState = xlMaximized 'Rétabli la taille des fenetres avec pour valeur "plein écran"
ActiveWindow.DisplayHeadings = True
ActiveWindow.DisplayGridlines = True
Application.DisplayFormulaBar = True
Call BIP1
Unload Me
End Sub

Je trouve ça un peu bizarre, étant donnée que ce menu se compose de plusieurs boutons et les autres ouvertures de fichier ne me pose pas de problème.

Si quelqu'un à une idée de ce que sa peut être, je suis tout ouie.

Il suffisait de placer le "Unload Me" avant le "Call BIP1" Désolé du dérangement.

Rechercher des sujets similaires à "userform macro evenementielle"