Tableau croisé dynamique

Bonjour chers tous,

J’ai actuellement quelques soucis pour avancer dans la conception d’un tableau de bord RH…

Sur mon fichier Excel, j’ai une feuille nommé « Data » qui enregistre chaque fin du mois la situation du personnel notamment la date d’enregistrement, le matricule, nom et prénoms, le salaire, etc…

A partir de cette base donnée « Data », je veux créer un tableau croisé dynamique qui doit générer certains indicateurs dont entre autres le nombre du personnel pour une période donnée (mensuel, bi-mensuel, trimestriel, semestriel, annuel, bi-annuel etc…).

Mon premier souci est de faire apparaître les champs « Année » et « Mois » au niveau du tableau croisé dynamique.

Mon second souci se trouve au niveau de la situation annuelle (et de façon globale quand la requête dépasse un mois) parce que quand je demande de compter le matricule, il me compte naturellement tous les matricules enregistrés durant la période. Ce qui fait qu’un même matricule enregistré 12 fois dans l’année m’est compté 12 fois alors qu’il s’agit du seul et même employé.

Vous trouverez en pièce jointe un fichier Excel type.

Merci pour votre attention et votre aide…

25rh.xlsx (19.23 Ko)

Bonjour

Jusqu'à 2007 inclus, et 2010 sans l'add on PowerPivot, on ne peut faire de dénombrement distinct.

I faut donc ajouter une ou plusieurs colonnes à la source. Le calcul de ces colonnes dépend de ce que tu envisages comme TCD(s)...

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"