Création d'un planning

Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle sur le site et mes connaissances dépassent mon besoin. Je préfère apprendre avec de grands professionnels qui côtoient ce forum. Alors merci d'avance pour ce coup de main.

Je souhaite créer un planning pour gérer 4 équipes. (Je dois avoir la vision complète de mes équipes)

Dans ces équipes différents profils, différentes sources de profils. Je dois pouvoir savoir combien de personnes j'ai de présent par profils. Je dois envoyer éventuellement un document aux personnes issues de la même source. Pouvons-nous réaliser tout cela ?

Je les gère à la semaine sur une activité allant du dimanche au samedi.

Je dois avoir un visuel agréable pour pouvoir être afficher et être attractif.

J'ai commencé à travailler sur un fichier mais je m'y perds car il me manque de la méthode.

J'espère avoir réussi à me faire comprendre.

Dans l'attente d'un retour de votre part.

Je vous ai rajouté une pièce jointe pour vous donner une base. Je ne souhaite pas que vous réalisiez le travail à ma place mais un coup de main sur comment ordonner les choses.

Merci encore par avance,

Bonjour,

J'ai créer un planning (pas complet) dans la feuil2 du fichier joint.

Regarde si cela te convient sinon donne moi des précisions sur tes exigences

J'espères t'avoir aidée

Merci pour ton travail mais je n'ai pas du me faire comprendre comme quoi ça peut être clair dans ma tête et pas dans la façon que je m'exprime.

J'ai besoin de sortir le planning à la semaine avec peut être une macro qui interroge.

J'ai besoin de connaitre par semaine mon nombre de personnes par équipe, et quel type de fonctions.

Pour les intérimaires je dois pouvoir par une macro les regrouper et envoyer une copie de leur planning à leur agence d'intérim.

Est ce que tout cela est d'abord réalisable.

Cdt,

Bonjour,

Voici un tuto qui explique comment faire un planning avec l'automatisation des week-end avec la gestion des absences et pense qu'il pourrait te servir de base et à adapter selon tes critères.

https://www.youtube.com/watch?v=dXgRl40cd0I

En espérant qui cela puisse t'aider.

Rechercher des sujets similaires à "creation planning"