Consultation base de données

Bonjour à tous,

J'aimerai trouvé une solution à mon soucis.

Je m'explique, j'ai un formulaire avec plusieurs champs, qui une fois rempli vient compléter un fichier Excel a part nommé base de données.

Cependant cette base de données devrait être accessible pour l'entreprise sans pour autant qu'il puisse modifier, seul moi serait autoriser a modifier les info.

J'aimerai donc que la base de données soit consultable et non modifiable pour tous. Mais que la macro du formulaire puisse quand même remplir ma base de données sans aucun soucis.

J'espère avoir été assez clair.

Cdt,

bonjour,

mets le fichier en lecture seule, et avec mot de passe si modification

Oui je suis d'accord mais du coup comment mon application (formulaire) fait pour remplir cette base de données ??

Bonjour à vous,

Est-ce que l'un de ces choix peuvent répondre à vos attentes :

  • La propriété du fichier en LECTURE SEULE
  • Protéger le document avec un mot de passe (mots de passe différents pour la consultation et la modification du document)

Merci

Effectivement j'aurai une préférence pour la deuxième proposition

mais je pense que la première semble plus simple a mettre en place.

cependant quel code utilisé pour que le formulaire remplisse la base de données qui sera bloqué par un mot de passe (pour écrire) ou en lecture seule ???

Le formulaire fait partie du fichier excel.

Celui qui l'ouvrira sans mot de passe accèdera au formulaire, mais de toute façon il sera inactif, il ne pourra pas enregistrer les modifications de données.


Un exemple (mdp = toto pour modif)

On doit pouvoir aller plus loin en inhibant le formulaire probablement (je n'ai jamais été jusque là)

capture d ecran 43

Merci de vos réponses mais ce n'est pas vraiment cela que je veux.

Mon formulaire n'est pas dans le même document excel que la base de données.

je souhaite qu'un certains nombre puisse avoir accès au formulaire pour le remplir. Que mon formulaire remplisse la base de données. Mais que ceux qui ont besoin d'aller voir la base de données puisse y aller sans empecher le formulaire de remplir la base de données, et en empêchant les visiteurs de modifier les données de cette base de données.

Rechercher des sujets similaires à "consultation base donnees"