Récupérer information d'une page avec une condition

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un petit souci sur lequel je bute....

J'ai un fichier comprenant 12 onglets (1 par mois) qui me sert à relever des données de dysfonctionnement, dont les résolutions sont: "En Cours", "E/O", "Non résolu".

Je cherche à faire un tableau de récapitulatif qui ne regroupe que le critère "En cours"..... Et je bloque

D'autant que mon excel 2013 est en Anglais....

Je vous joins un petit fichier juste pour reprendre l'idée.

Merci pour votre aide

12lool.xlsx (20.82 Ko)

Bonjour,

pourquoi faire compliqué ?

si tu fais ton tableau dans un seul onglet avec les mois qui distinguent les périodes, tu pourras ensuite filtrer et au besoin copier dans un autre onglet ...

P.

Bonjour lool, le forum,

Un simple filtre devrait répondre à tes besoins ?

Pas de cellules fusionnées, une feuille BD (base de données),données mise en forme de tableau, tu filtres par Date (pour le mois que tu souhaites), puis par état (donc en cours pour ta demande).

Cordialement,

Edit: bonjour patrick1957, nos posts se sont croisés,

Bonjour,

Mon avis :

Cela serait tellement plus simple de prendre le problème à l'envers.

C'est à dire :

Faire une feuille sur la quelle sont saisies toutes les anomalies de Tous les mois.

Voir fichier

@+

4lool.xlsx (23.85 Ko)

Hello tout le monde,

Merci pour vos suggestions. Il est vrai que pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Oui votre idée est bien plus simple que la mienne.

Dernière petite question, est-ce que pour en tirer des stats cela ne va pas poser de soucis ?

Merci encore à vous.

Bonjour,

Au contraire, Les TCD sont la pour cela.

@+

Cool merci.

A bientôt, ce forum est vraiment au top, je trouve quasi toutes les résolutions de problème que je peux avoir

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "recuperer information page condition"