Commande affichage colonnes en référence à une date

Bonjour à tous,

Je me suis créé un petit fichier pour gérer mes plannings au travail, j'aimerais intégrer 3 fonctions en VBA que je n'arrive pas à résoudre, 2 autres sont quant à elles opérationnelles pour tout ou partie :

- Enregistrement PDF : fonctionne bien sauf que j'aimerais mettre la référence à la date avant le mot planning actuellement j'ai mis

 Nom_F = "\Planning " & Format(Date, "dd mm yyyy") & ".pdf"

- Masquer lignes renforts : fonctionne bien je ne sais pas si mon code est parfait mais il masque correctement le lignes 23 et 24 comme voulu (le code est accessible)

- Afficher / Masquer les colonnes : Je souhaite que les colonnes qui s'affichent soient en fonction de la date du jour et jusqu'au dimanche de la 5ème semaine, par exemple du 09/07/2017 au 13/08/2017 pour aujourd'hui et que ceci soit glissant en fonction de la date, de plus, il faudrait que les colonnes antérieures et postérieures à ces dates soient masquées et que si je clique à nouveau sur le bouton, toutes les colonnes s'affichent si cela est possible

- Afficher / Masquer mois précédent : par exemple pour aujourd'hui, en cliquant sur cette touche, j'aimerais que le mois de Juin s'affiche dans sa globalité si celui-ci était renseigné dans mon fichier

- Afficher / Masquer mois suivant : par exemple pour aujourd'hui, en cliquant sur cette touche, j'aimerais que le mois d'Août s'affiche

Je vous joins le fichier

Merci infiniment pour votre aide

Cordialement

13planning.xlsm (56.74 Ko)

Bonjour,

proposition ci-jointe

15planning1.xlsm (58.84 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite, il n'y a pas assez de précision

Aussi, je pensais passer par un userform, mais je n'arrive pas à l'adapter à mon besoin

Ci-joint le fichier le contenant

Merci pour votre aide

Cordialement

14planning-dev.xlsm (59.95 Ko)

Bonsoir,

ci-jointe version plus complète avec

1- affichage/masquage colonne

2- fonctionnement d'un formulaire avec mon contrôle calendrier

20planning2.xlsm (81.23 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre aide

Dans l'esprit c'est ce qu'il me faut, mai je vois quelques beugs, certaines colonnes restent masquées en filtrant avec le calendrier.

Je pense que l'on pourrait supprimer les boutons mois précédents et mois suivant

Au niveau de la touche afficher/masquer toutes les colonnes je souhaite que toutes les colonnes soient rendues visibles simplement et que ce soit juste un bouton affichage qui annulera simplement le filtre fait à partir du calendrier.

Concernant le bouton afficher masquer par formulaire, serait-il possible de pouvoir basculer d'une sélection à une autre par exemple du 10/07 au 31/07 puis ensuite du 27/07 au 10/08 et que le tout se mette à jour ?

Merci infiniment

Cordialement

Bonsoir,

nouvelle version à tester avec formulaire uniquement

9planning3.xlsm (83.38 Ko)

Bonjour THEV,

J'ai testé votre nouvelle version qui est géniale, cependant, deux petits beugs subsistent :

- Si je sélectionne une date de début correspondant à la 1ère date ici dans ce fichier le 01/07, la colonne A contenant les noms disparaît également alors qu'elle ne le devrait pas

- Si je sélectionne une date de fin au 31/12, lorsque je filtre le 31/12 n'apparaît pas alors qu'il le devrait, la dernière colonne affichée est le 30/12

- Comment serait-il possible que ma légende et mes boutons de filtrage ou de sauvegarde soient fixes et toujours visible malgré le filtrage ?

- Une dernière chose, est-il possible d'adapter la zone d'impression automatiquement à l'affichage après filtre des dates ?

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

OK.

je vous communiquerai une nouvelle version ce soir.

Bonjour,

ci-jointe nouvelle version corrigeant les 2 bugs.

Fabien62 a écrit :

Comment serait-il possible que ma légende et mes boutons de filtrage ou de sauvegarde soient fixes et toujours visible malgré le filtrage ?

Une possibilité est de mettre la légende de votre planning dans un Userform et d'afficher cet Userform en non modal afin de pouvoir travailler sur la feuille avec affichage de la légende. Voir exemple dans cette nouvelle version.
Fabien62 a écrit :

Une dernière chose, est-il possible d'adapter la zone d'impression automatiquement à l'affichage après filtre des dates ?

Je regarde demain.

17planning4.xlsm (89.67 Ko)

Bonsoir THEV,

Merci pour la correction de bugs des dates c'est parfait !

Concernant la légende, je suis un peu embêter car si je ne me trompe pas avec ce système, la légende n'apparaîtra pas à l'impression est c'est primordial pour moi

Pour l'impression ce serait génial si elle pouvait être configurée

Merci infiniment de m'aider pour tout

Cordialement

Bonsoir,

Pour la légende, j'ai créé des formes avec groupage et l'option : ne pas déplacer avec les cellules.

ci-joint nouvelle version avec adaptation du format d'impression.

14planning5.xlsm (87.91 Ko)

Bonsoir THEV,

Merci infiniment pour tout, le fichier est parfait et il va me servir presque chaque jours.

Milles merci

Cordialement

Bonjour,

J'ai ajouté les n° de semaines dans une des lignes et j'ai créé des intervalles en fusionnant les cellules, est-il possible que ces intervalles et ces n° de semaines se mettent à jour tout seul en suivant les dates comme lorsque je change d'année ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "commande affichage colonnes reference date"