Importer données d'un autre onglet

Bonjour à tous,

Je dois construire le tableau repris dans l'onglet projection août du fichier Planning essai. Sachant que je devrai le construire pour toute l'année, je voudrai savoir s'il est possible de me simplifier la tâche. Je dois y faire apparaître les congés des onglets Lille et Villeneuve d'Ascq.

Je change manuellement les formules entre les heures du matin et les heures de l'après-midi (après-14h00) et pour chaque nom. Or sous cette forme, je vais passer trop de temps à construire mon tableau, et ça va me prendre aussi trop de temps à l'actualiser chaque année ou en cas d'arrive d'une nouvelle personne. (exemple nom 1 pour le lundi 31 de l'onglet Projection Août)

Est-il possible de développer une formule qui me simplifierai la tache ? Merci d'avance pour votre aide.

21planning-essai.xlsx (633.55 Ko)

Je trouve deux solutions pour rapatrier les données de l'onglet Lille dans mon onglet de projection, mais ça ne me permet pas d'étirer les formules dans les autres cases.

Mes deux solutions :

Onglet Projection Aout :

En A5 : =SI(Lille!$B$217<>"";Lille!$B$217;'Matrice horaires avec activité'!C5)

ou

En B5 : =SI(RECHERCHEV(B5;Lille!$A$217:$BS$242;2;FAUX)<>"";RECHERCHEV(B5;Lille!$A$217:$BS$242;2;FAUX);'Matrice horaires avec activité'!D5)

J'ai pensé à nommer les tableaux en fonction des mois pour la plage de recherche, mais ça ne me permet pas plus d'étirer mes formules.

Merci d'avance pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "importer donnees onglet"