Automatisation d'entrées

bonjour à tous,

je voudrais insérer des informations similaires dans plusieurs cellules de ma feuille excel.

et je voudrais aussi que certaines de ces informations changent automatiquement en changement d'onglet.

je sais que l'on peut faire beaucoup de chose avec excel, mais je n'ai pas les compétences et je ne connais pas les limites d'excel.

j'ai ajouté un fichier avec des annotations pour expliquer mes désirs

Merci d'avance pour votre aide

Martial

bonjour

incompréhensible sans fichier.

voici le fichier

12fiche-reprise1.xlsx (20.70 Ko)

bonjour

1/

voir exemple en vert

2/

ne pas fusionner de cellules. Si besoin agrandir les hauteurs, écrire à cheval (comme mon exemple). Sinon tu auras des problèmes (j'en ai eu en tentant ma formule dans la zone fusionnée.

3/

ne pas chercher à automatiser les n° d'intervention. Tu te compliques beauuuuucoup les choses alors qu'il est si facile de mettre un n° à la main.

Suggestion : mettre un n° du genre CODEDUCHANTIERDATE. C'est long, mais très parlant. Et on ne risque pas de tout mélanger.

4/

faire des fiches de saisie au crayon avec Excel est moins efficace qu'avec Word (si nécessaire faire une fusion) car on ne peut pas dimensionner les colonnes selon ses besoins (élargir la cellule D15 élargit AUSSI la cellule D3 ce qui fout la pagaille).

15fiche-reprise1.xlsx (20.54 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "automatisation entrees"