Executer Macro Personal.XLSB

Bonsoir a tous,

Je sollicite votre aide car je galere un peu

alors j'ai une macro stocker dans Personal.XLSB , et je souhaiterai que lorsque j'ouvre un autre classeur que cette macro soit executer pour ce classeur a partir de Personal.XLSB.

Merci de votre aide

Je comprend pas trop ta question, le fichier Personal.XLB est le classeur de macro personnelles d'excel, il est donc là pour ça !

desole pour l'explication je vais etre plus precis

je souhaiterai qu' a l 'ouverture d'une nouvelle feuiile soit executer la macro stocker dans Personal.xlsb

Merci

Bien il faut que tu aille dans l'éditeur, et que tu aille dans Workbook du vbaproject correspondant à ton classeur

Ensuite appelle ta macro dans:

Private Sub Workbook_Open()

End Sub

Comme elle est stockée dans personal.xlsb, il n'y aura aucun soucis.

Merci c'est parfait bonne soiree

Bonjour,

REPONSALAKON supprimé par l'auteur !

A+

Faux, quand tu enregistre une macro par l'enregistreur de macro tu as le choix de l'enregistrer sur ton classeur actuel ou dans le classeur de macro personnel. La macro est alors bien enregistrée dans personnal .xlsb !

C'est excel qui crée ce fichier automatiquement la première fois que tu te sers de cette option

Le format xlam est reservé aux macro complémentaires. Ce n'est pas du tout la même chose.

macro perso

Il y est même fait référence dans le support officiel de microsoft que tu trouveras à cette adresse : https://support.office.com/fr-fr/article/Cr%25C3%25A9er-et-enregistrer-toutes-vos-macros-dans-un-classeur-unique-aa439b90-f836-4381-97f0-6e4c3f5ee566?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR&fromAR=1

(C'est le premier lien qui ressort dans google quand tu tape fichier personal.XLSB) alors si même microsoft fait référence à un fichier qui n'existe pas dans son support ça devient problématique

Je retire ce que j'ai dit : Il n'a en effet jamais été question de macro complémentaire...

Après oui on peut faire avec les macros complémentaires avec un inconvénient tout de même... Les macros présentes dans le fichier n'apparaissent pas dans la liste des macros disponibles de la fenêtre des macros.

A titre perso, je réserve plutôt les macros complémentaires à des bibliothèques de fonctions.

Rechercher des sujets similaires à "executer macro personal xlsb"