Supprimer valeur dans une cellule sans supprimer une formule

Bonjour à tous !

ca va bien ?

Je suis nouveau dans Excel et je cherche depuis longtemps à faire ceci ; j'ai un document Excel qui contient plusieurs lignes. C'est un document que des travailleurs vont pouvoir remplir. Il doit être modifiable, on peut insérer des images, fusionner, etc. Donc, l'onglet de tout verrouiller ne fonctionne pas bien pour mon besoin. Cependant, je dois quand même empêcher la suppression d'une formule dans une cellule qui se rapporte à 2 menus déroulants. En fait, on sélectionne une probabilité (possible) et on sélectionne la gravité (modéré) et automatiquement, Excel calcule le niveau du risque (moyen) et l'affiche dans une cellule. Cependant, si la personne clique sur la cellule qui affiche le niveau de risque (moyen), elle peut supprimer la formule. Je ne veux pas. Elle peut supprimer le texte (moyen), mais pas la formule. Cependant, en faisant cela, sa supprime les deux soit le texte (faible) et la formule en arrière. En fait, c'est quand même dur à expliquer, mais mon exemple en pièce jointe va sûrement vous aider !

Un gros gros merci pour votre aide !

Bonne semaine

Bonsoir,

Comme çà c'est bon?

Tu peux supprimer en H6 et G6 les valeurs par contre la formule en I6 disparaît pas.

J'ai fais que pour la ligne 6, si tu veux pour toute la colonne I tu sélectionne la colonne tout en haut et tu fais ;

Clic droit

Format de cellule

Onglet protection

et tu coche sur protéger.

Ensuite tu va dans Onglet Révision de Excel pas dans le format de cellule. Tu clic sur protéger la feuille et tu mets 1 mot de passe si tu a envie.

Bonjour

Pour complèter la réponse de ARAKIS, les cellules non modifiables sont bloquées (pas de sélection possible)

Cordialement

Bonjour !

Merci infiniement pour votre aide et je vous remercie de prendre du temps pour moi

Cependant, ce genre de méthode je l'avais essayé. Le problème est lorsqu'un personne voudra copier une cellule complète. Le mode de protection ne suit pas et j'aimerais garder cela simple pour les utilisateurs. J'avais trouvé sur internet des modes de protection ou même en VBA mais je n'ai pas réussie. Avez-vous d'autre méthode ou ca serait vraiment compliqué ?

Un gros gros merci !

Bonjour,

A) 1ère solution:

Tu peux préparer plein de ligne avec la formule, et ensuite tu protège, avec le quadrillage que tu souhaite du tableau.

B) 2ème solution:

Tu enlève ton petit tableau des différents stade de dégâts, tu le mets sur une autre feuille.

Tu mets ta formule sur toute la colonne.

Tu mets 1 petite mise en forme conditionnelle qui quadrille ton tableau au fur a mesure que tu remplis des lignes( par contre tu à pas beaucoup de choix pour le quadrillage en MFC).

Ensuite tu protège la feuille

Je suis d'accord.

Cependant, lorsque c'est protégé. On ne peux plus en copier. En fait, le document sera utilisé par tout le monde en mode protection par exemple...

Merci pour tout !

Bonsoir,

Oui pour l'utiliser tu le protège, mais pour la construction tu enlève la protection.

D'accord.

Cependant, le document sera dispo à tout le monde. Tout le monde peuvent ajouter des lignes pour le document. C'est ca le problème. Donc, que le document soit barré partiellement c'est super cool mais il doit être modifiable pour ajouter des cellules comme bon nous semble sans pour autant supprimer la formule d'une cellule. De plus, nous ne voulons pas que tout le monde puissent avoir le mot de passe pour déverrouiller le document et changer l'ensemble du document. Je ne sais pas si je m'explique bien...

Merci pour tout !

Re Bonsoir,

Teste ceci, il faudra modeler les formules et données validation, je me suis arrêté à la ligne 958 me semble.

Donc des que tu mettra le chiffre 10 çà mettra un cadre sur la ligne 11(pour ton tableau).

Pourquoi à tu fusionné des cellules?

219a-modeler.xlsx (95.16 Ko)

Bonjour,

Si tu pense que c'est bon clique sur résolu

Rechercher des sujets similaires à "supprimer valeur formule"