Police de caractère OCR-B / Bulletins de versement BV suisse

Bonjour,

Je devrais préparer des bulletins de versement à l’aide d’Excel (envoi de la cotisation annuelle à environ 500 membres) mais ma banque suisse me précise que je ne peux utiliser – pour les numéros de références - que des caractères OCR-B.

J’ai vu dans la liste des polices à disposition sur Excel qu’il y a la police ‘’OCR A Std’’, mais non pas la B

Savez-vous comment résoudre ce problème ? Est-ce que la solution viendrait d’un transfert vers PDF ?

J’avais déjà ouvert un fil à ce sujet et les réponses reçues – des liens vers des informations au sujet de cette police – ne m’aident pas vraiment ; je voudrais juste savoir comment – sur la base d’un listing Excel – généré des bulletins de versement comportant des références écrites avec la police OCR-B.

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

La police de caractères OCR-B est une police à espacement fixe (monospace) développée en 1968 par Adrian Frutiger pour Monotype, suivant les directives de l'ECMA (!). L'intention était de faciliter la reconnaissance optique de caractères, grâce à des dispositifs électroniques dédiés.

Cordialement.

salut Yvouille

je viens de télécharger et installer

http://www.fontpalace.com/font-download/OcrB%2BRegular/

et je peux choisir cette police dans Excel

bonjour,

Je ne comprend pas bien la raison de ce nouveau fil...

Dans le précédent on t'indiquait ou télécharger cette police pour l'installer.

Que veux-tu de plus ?

La police OCRB n'est pas différente d'une autre... Tu peux bien utiliser une police dans une colonne et une autre police dans les autres...

Sinon si tu attends qu'on te rédige tes bulletins de versement, le minimum serait de fournir un modèle et un fichier de Données bidon.

A+

Salut jmd, Salut galopin,

Merci à tous deux pour vos réponses.

Celle de jmd m’a enlevé un peu de la merde que j’avais devant les yeux je n’avais effectivement pas compris de la réponse reçue sur le premier fil dédié à ce sujet que je devais télécharger cette police. C’est maintenant chose faite et – youp la vie – ça fonctionne. J’avais cru que le membre retraite8 m’avait simplement dirigé vers un site fournissant des renseignements généraux sur cette police.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "police caractere ocr bulletins versement suisse"