Bonjour,
Je devrais préparer des bulletins de versement à l’aide d’Excel (envoi de la cotisation annuelle à environ 500 membres) mais ma banque suisse me précise que je ne peux utiliser – pour les numéros de références - que des caractères OCR-B.
J’ai vu dans la liste des polices à disposition sur Excel qu’il y a la police ‘’OCR A Std’’, mais non pas la B
Savez-vous comment résoudre ce problème ? Est-ce que la solution viendrait d’un transfert vers PDF ?
J’avais déjà ouvert un fil à ce sujet et les réponses reçues – des liens vers des informations au sujet de cette police – ne m’aident pas vraiment ; je voudrais juste savoir comment – sur la base d’un listing Excel – généré des bulletins de versement comportant des références écrites avec la police OCR-B.
Pour ceux qui veulent en savoir plus :
La police de caractères OCR-B est une police à espacement fixe (monospace) développée en 1968 par Adrian Frutiger pour Monotype, suivant les directives de l'ECMA (!). L'intention était de faciliter la reconnaissance optique de caractères, grâce à des dispositifs électroniques dédiés.
Cordialement.