Listes déroulantes en cascade dynamique / Affichage

Bonjour à tous,

Je dois créer un fichier avec des listes déroulantes en cascade dynamiques. Après quelques recherches sur le net et notamment sur la fonction DECALER, j'ai réussi sans trop de mal à les créer.

Mais il y a un point sur lequel je bloque. Cela concerne la forme des cellules sur lesquelles il y a les listes déroulantes, j'aimerais qu'en fonction du choix de la première liste, les cellules liées aux listes suivantes (dépendant de la 1ère donc) affichent automatiquement, soit du vide, soit un des choix possibles dépendant du choix de la 1ère liste ; et tout cela avant qu'on clique dessus.

Je ne sais pas si je suis très clair. Par exemple, j'ai un fichier avec deux listes déroulantes : Marque de voiture et Modèle de la voiture, la seconde liste dépendant évidemment de la première. Au départ dans la liste Marque, je choisis Renault, puis Twingo dans la seconde liste. Si je change et choisis Peugeot dans la 1ère liste, la cellule correspondant à la liste Modèle de Voiture affichera toujours Twingo jusqu'à ce que je clique dessus pour choisir un modèle Peugeot. Et j'aimerais pouvoir éviter ça. Comment puis-je faire?

Merci d'avance pour votre aide!

Parmentier

Bonjour,

Macro évènementielle Change, qui lors d'un changement de valeur d'une cellule dans laquelle s'opère un choix, efface les cellules dont les choix dépendent de ladite cellule.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes cascade dynamique affichage"