Formules Si et Sauf Si pour pronos football

Bonjour à tous et j'espère qu'il y a des amateurs de ballon rond qui sont fortiches en Excel pour me filer un coup de main

Depuis quelques années, on se fait des petits pronos entre collègues mais pour la saison prochaine, nous avons ajouté des conditions d'attribution des points.

Et du coup, j'aimerai que le fichier calcul tout seul les résultats de chaque rencontre et journée pour gagner du temps (ben oui on fait ça sur le temps de travail donc on va éviter d'y passer la journée du lundi...)

Bref, j'ai commencé à bosser sur les formules mais mes connaissances sont limitées et je bloque...

Tout est résumé dans le fichier Excel en PJ.

Il y a donc 2 formules pour lesquelles me filer un coup de main. Celle du nombre de points pour les résultats des matchs et celle du nombre de buts de la journée...

Si quelqu'un veut bien y passer un peu de temps?

Merci d'avance

33excel.xlsx (16.49 Ko)

Hello,

J'y connais rien en foot mais j'ai testé quand même qqchose.

Pour la formule du nombre de but, regarde ce que je te propose en PJ.

J'ai ajouté un petit tableau à droite qui reprend les pronostics et le réel, et fait la différence. + pratique si bcp de parieurs seront à noter au tableau...

Je me demandais aussi ce qui se passe en cas d'égalité (si plusieurs joueurs ont pronostiqué le même nombre de but, soit le nombre exact de but marqué, soit dans la fourchette +/- 3 v=but) ?

J'ai pas bien compris par contre ton besoin pour la formule du nombre de points pour les résultats des matchs, car il me semble que c'est déjà résolu dans ton fichier?

A+

14excel-v2.xlsx (17.18 Ko)

Merci je regarde ça (désole du délai, je reviens d'un déplacement à l'étranger)

Pas mal le petit tableau latéral en effet.

Pour ta question concernant le nombre de buts, Imaginons une journée à 27 buts.

2 ont donné 26 buts et sont les plus près, ils marqueront chacun 3 points. Mais ceux qui avaient pronostiqué 25 ou 29 buts, ne marqueront 0 malgré qu'ils soient dans la fourchette +/-3 buts car d'autres sont plus près

Pour les scores, le premier n'est pas bon par exemple.

Le gars pronostique 1-4 et le résultat est bien 1-4.

Donc il marque 5 points car bon score.

Mais on ajoute pas le bon prono. Hors là la formule me met 6 points.

Ai-je été clair?

OK, je pense avoir compris ^^

dernière question : est-ce que des points sont accordés pour les pronos V Ext / V Dom ?

Non pas de distinction mais si tu as pronostiqué 1-0 et que le résultat est 0-1 => pas de point

je regarde ça et je te fais un retour, pas avant la semaine prochaine par contre.

Bon weekend

Ok ca marche. WE chargé pour moi aussi

Si tu as le temps de jeter un oeil pour mercredi, ce serait top. SI c'est avant, t'es un champion

bonjour

regarde la V4 ci-joint.

Fais des tests et dis moi si c'est OK.

12excel-v4.xlsx (17.18 Ko)

Ca m'a l'air parfait.

Je duplique sur la saison complète voir si je bug quelque part.

Je check ça dans la journée

Rechercher des sujets similaires à "formules sauf pronos football"