Excel 2013 Macro : Compter le nombre ligne entre 2 valeurs

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un excel reprenant quelques statistiques d'Euromillions (très bête mais ça m'occupe ahah). Mes quelques notions d'excel m'ont permis d'automatiser par mal de choses, l'idéal serait de faire un flash comme au buraliste mais qui élimine les critères improbable (exemple les tirage qu'avec des numéros paire sont improbable car ils représentent moins de 10% des tirages)

En effet, tous les tirages depuis le premier sont noté dans une feuille entre A1 et E1, pour les 5 chiffres, le plus récent étant en ligne 1, le précédent en ligne 2 etc. en F1, le numéro du tirage est noté. Nous sommes au 1090eme.

Dans un seconde feuille, j'ai tous les numéro de 1 à 50, ainsi que quelques statistiques sur la même ligne, comme le nombre de fois où il a été tiré depuis le début, mais je bloque sur l'écart.

En effet, J'aimerai idéalement un macro que je met sur un bouton, qui me donne le nombre de fois où ce numéro n'a pas été tiré. L'écart = 0 si il a été tiré au dernier tirage, 1 si il a été tiré au précédent, etc.

Je comptai utiliser le numéro du tirage mais étant donné que un même numéro peut être en A B C D ou E (c'est sur une plage) je ne sait pas comment m'y prendre.

exemple pour les 5 derniers:

17 35 39 47 50

9 17 21 28 45

3 4 21 31 38

11 18 26 43 44

15 17 38 41 42

l’écart du chiffre 11 est de 3, celui du 9 est de 1, celui du 17 est de 0

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre, je mettrai le fichier en pièce jointe si jamais,

Merci pour votre aide

Hello,

Je pense pouvoir t'aider mais je t'avoue que j'ai du mal a y voir clair dans ce que tu veux faire.

Peux tu envoyer un fichier avec tes données et quelques résultats entrés manuellement?

Excelement,

Adrien

bonjour,

Une solution en pièce jointe.

A+

10ecart-vg.xlsm (18.18 Ko)

Bonjour,

La solution apporté c'est exactement ça, mais quand je l'adapte à mon fichier excel j'ai du me planter dans le code VBA, Pouvez-vous jeter un coup d’œil? Le fichier est en pièce jointe, seule les deux première feuilles sont utilisable, la dernière se sert pas.

Les résultats s'inscrive bien sur la première feuille entre S5 et S54, seulement la source ne doit pas être bonne car les résultats sont aberrants

Aussi, à chaque fois que j’appuie sur "Nouveau Tirage" un ligne s'ajoute pour que je puisse rentrer le nouveau tirage, le fait que la plage se décale ne pose t-il pas un problème dans le code?

Merci beaucoup pour votre aide.

Voir pièce jointe.

17ecart-vg1.xlsm (219.75 Ko)

Super merci c'est pile ce qu'il me fallait

Rechercher des sujets similaires à "2013 macro compter nombre ligne entre valeurs"