Fichier trop lourd après copier/coller

Bonjour,

Je réalise un planning hebdomadaire avec des formules et des MFC.(En PJ)

Je souhaiterais le réaliser sur l'année. J'ai essayé un copier coller de la cellule A1 à la cellule BB83. Cela fonctionne mais alourdi énormément le fichier. Quelqu'un aurait il une idée (formule ou via) de manière à arriver à mes fins ?

15planningsforum.xlsm (62.11 Ko)

Bonsoir,

Aucunes suggestions ?

Bonjour,

mettre moins de colle ?

Si tu supprimes toutes les MFC avant collage il se comporte comment ?

eric

bonsoir eriiic,

Mais encore ???

tu es trop rapide, j'ai édité mon post

désolé... pour la rapidité, je ne comprends pas ta question. Dans le sens que :

Lorsque je supprime mes mfc avant de coller les 52 semaines et que je colle, le fichier est moins lourd cependant, il n y a pas d intérêt dans le sens où sans les mfc le tableau n a plus trop d interet

Le but est de savoir ce qui le ralenti...

Ok d ac ... . Donc prochaine étape que tu me suggères ?


Dans tous les cas, Merci de prendre le temps de te pencher sur ma demande

Quand tu dis lourd, tu parles de sa taille ou de lenteurs ?

Pour la taille tant que tu n'as pas de lignes ou colonnes vides inutiles tu ne peux pas faire grand chose. Limite-toi à 1 par mois

Déjà je ne mettrai qu'une seule couleur. Ca sert à quoi que chacun ait sa couleur ?

Ensuite je figerai la ligne 7 pour pouvoir supprimer les autres lignes de titre (18, 29, etc). Un trait épais pour séparer les jours est suffisant.

Du coup tu peux mettre une MFC unique sur toute la plage et voir si c'est plus supportable.

PS: peut-être pas gênant pour toi mais l'année de la semaine est erroné.

Les derniers jours de décembre peuvent être sur semaine 1 de l'année suivante, et les premiers de janvier sur la dernière de l'année précédente.

J étais en train d essayer de mettre qu une couleur. Je mettrais en application tes conseils et reviens vers toi demain pour te dire. En attendant je file dans les bras de Morphée car tout à l heure boulot très tôt. Encore Merci et bonne fin de soirée. A très vite pour de nouvelles questionS

Bonjour eriiic,

En PJ le fichier avec des modifications apportées.J'ai figé la ligne 7 dans mes formules, le fait de laisser les intitulés sur les lignes 18, 19 ... apporte une meilleure lisibilité du plannings pour mes collaborateurs.

PS : Je ne comprends pas temps PS de ton dernier message.


Petites précisions,

Les colonnes de A à G ne s'imprimeront pas ainsi que les colonnes de AQ à BF?

J'imprimerai les plannings à la semaine (en général 4 semaine à l'avance).

Bonjour,

Où ça la PJ ?

Pour le PS :

par exemple le 31/12/2019 appartient à la semaine 1 de 2019

Les 01, 02 et 03/01/2020 appartiennent à la semaine 53 de 2019

Voir définition de l'année ISO (norme européenne)

Oupssss !!!!! d"salé erreur de manip, cette fois ci c'est la bonne

Y'a t il une formule qui me donne les dates exactes par rapport aux numéros de semaine ?

Je n'arrive pas à joindre le fichier

Je n'ai que jusqu'à la semaine 20 pour alléger le fichier

Eric,

Un fichier sur lequel j'ai essayé d'avancer. Dis moi ce que tu en penses STP

Par avance merci.

PS : Pour ne rien te cacher, je l'ai aussi mit sur un autre forum que tu dois connaitre

Bonjour eriiic,

Aucune suggestions ?

Bonjour,

je n'ai pas grand chose à en penser. C'est toi qui voit si c'est utilisable en l'état avec pas trop de lenteurs.

Bon, honnêtement tu es mal parti.

Tu gères ça comme si tu avais une feuille de papier alors qu'il faut gérer d'abord une base de donnée, et ensuite seulement s'occuper de voir comment tu veux restituer des extractions ou des résultats d'analyse.

Le point de départ doit être ça et rien d'autre si tu ne veux pas galérer et avoir une usine à gaz ingérable que tu ne peu plus faire évoluer. Là il suffit d'un employé en plus et tu auras 3 mois de boulot sans être sûr d'y arriver...

Et 1 feuille = 1 table

Par exemple une table pour les caractéristiques agent : ident, nom, adresse, tel, etc

une table pour les heures réalisées jour par jour avec date, semaine, ident, heure début, etc

Mais je me demande si tu ne cherches pas à pêcher un poisson trop gros pour toi.

Un planning c'est ce qu'il y a de pire à gérer. Si c'est juste pour contrôle ou consultation ça pourra peut-être aller, mais si la paie ou les congés en dépendent attend toi au pire en cas de soucis

eric

eriiic,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Effectivement, un planning c'est ce qu'il y a de pire à gérer ...

Je vais retravaillé comme tu me l'explique,

Et sera t il possible que je revienne vers toi afin que tu puisses continuer à me guider ?

Mais dans tous les cas un grand MERCI

Eric

Tu sais ici chacun choisi ses questions en fonction de ses compétences, et surtout en fonction du temps qu'il désire y consacrer et selon ses envies et disponibilités du moment et à venir.

Le mieux est de démarrer un nouveau topic ouvert à la communauté dès qu'une question est résolue. Un topic avec déjà plusieurs réponses est moins lu, tu risques d'attendre longtemps...

eric

Rechercher des sujets similaires à "fichier trop lourd copier coller"