Tableau croisé dynamique, x premières valeurs

Bonsoir,

J'ai un tableau croisé dynamique, cf image.

Je souhaiterais filtrer ou limiter l'affichage à un certain nombre de valeurs. Ce nombre de valeur étant déterminé par la valeur d'une cellule du tableau

Je m'explique

Pour les lignes de "brun" je ne souhaiterais afficher que les 4 première lignes.

4 étant la valeur indiquée par "Somme de Valeur_cible" sur les différentes lignes de "brun"

Ainsi pour "cerise", les 2 premières lignes

Gris les 2 premières lignes

Bleu ciel... aucune ligne

ébène seulement 1 seule ligne.

Je dois bien avouer que je sèche..

Merci de votre aide

Cordialement,

Cyril

capture tableau

Bonjour

pas de fichier ?

et pour l'arc en ciel ?

AVEC_UN_FICHIER.XLSX

CORDIA5 a écrit :

Bonjour

pas de fichier ?

Oups en effet, tu as tout à fait raison ...il serait bien plu simple que je vous partage mon fichier plutôt qu'une capture d'écran.

Merci par avance !


Steelson a écrit :

et pour l'arc en ciel ?

AVEC_UN_FICHIER.XLSX

LOLLL bien vu Steelson lollll mais l'arc en ciel comment dire...on s'en cogne

Je viens de partager mon fichier

Merci encore

Gribouille92 a écrit :

Pour les lignes de "brun" je ne souhaiterais afficher que les 4 première lignes.

selon quel critère ? alphabétique ? coût ? score ?

je ne pense pas qu'on puisse le faire de façon aussi flexible directement dans le TCD ... il faudra repasser par le tableau de données, mais donne d'abord le crit'air, jeu je veux dire le critère

Steelson a écrit :
Gribouille92 a écrit :

Pour les lignes de "brun" je ne souhaiterais afficher que les 4 première lignes.

selon quel critère ? alphabétique ? coût ? score ?

je ne pense pas qu'on puisse le faire de façon aussi flexible directement dans le TCD ... il faudra repasser par le tableau de données, mais donne d'abord le crit'air, jeu je veux dire le critère

Merci Steelson

Je n'ai peut être pas été assez précis dans mon premier message.

En fait c'est "Valeur_cible" qui détermine combien on affiche/conserve de "voiture-i" dans chaque "pool_de_voitures-PI" du TCD.

Le choix des voitures à conserver se fait par tri sur ordre croissant du "Nbre_score" des "voiture-i"

Donc exemple concret :

Pour "brun", jene souhaite obtenir que 4 "voitures-i" - celles qui ont les "Nbre_score" les plus faibles donc "argile", "avocat", "aurore", "acajou"

en ajoutant une colonne ...

Steelson a écrit :

en ajoutant une colonne ...

POWAAA...merci mille fois à toi mec !!!! je continuais de creuser de mon coté avec des plage glissantes et de petite.valeur..enfin une usine à gaz non terminée lollllll

Merci encore sincèrement

Attention, dans le tableau il n'y a qu'une seule ligne par voiture, j'ai donc pris une formule assez "simplifiée". S'il y en avait plusieurs, il faudrait adapter.

Autre remarque ... passer les données sous forme de "tableau excel" peut simplifier (ajustement auto des formules et du TCD).

Enfin, faut-il afficher le nombre de voiture à ... afficher ?

Steelson a écrit :

Attention, dans le tableau il n'y a qu'une seule ligne par voiture, j'ai donc pris une formule assez "simplifiée". S'il y en avait plusieurs, il faudrait adapter.

Autre remarque ... passer les données sous forme de "tableau excel" peut simplifier (ajustement auto des formules et du TCD).

Enfin, faut-il afficher le nombre de voiture à ... afficher ?

J'en prends bonne note, je confirme qu'il n'y a qu'une ligne par voiture, voiture-i peut être identifié à une clef unique dans un db classique. Et une voiture ne peut être rattachée qu' à un seul pool.

Je vais regarder ce dont tu parles "tabelau excel" ... pour ma culture et pouvoir essayer d'adapter si la structure actuelle évolue

Merci encore !

in fine pas sûr que cela simplifie, tout au moins la lecture des formules !!!

Steelson a écrit :

in fine pas sûr que cela simplifie, tout au moins la lecture des formules !!!

Heu... non en effet LOLLL mais ça m'interesse de décortiquer pour comprendre MERCI !!!!!

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique premieres valeurs"