Identifier le substitut avec la GRANDE.VALEUR correspondante

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'une formule ou d'un code VBA pour trouver une solution, mais j'ai beaucoup de difficulté à décrire mon problème sans avoir d'exemple à fournir. C'est pourquoi je décrit mon problème dans la pièce jointe.

6classeur1v1.xlsm (76.27 Ko)

Merci beaucoup de votre aide.

bonjour

un essai ( mais je ne comprend pas grand chose pour les semaines )

2golfeur2222.xlsx (79.09 Ko)

la formule est matricielle

cordialement

Bonjour Tulipe_4,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. La formule fonctionne parfaitement. Je t'en remercie.

Je suis sincèrement désolé, j'ai fait un oubli important lors de ma présentation. J'aurais du mentionner que les noms qui s'inscrivent dans la colonne CE de la Sem.01 doivent continuer à s'inscrire en séquence dans la colonne CM ainsi que toutes les données pour les colonnes CQ, CR, CS.

Le tableau de la Sem.01 doit contenir 20 noms au total.

Comme la colonne CE ne comprend que 10 noms, les 10 prochains, à partir du onzième nom en liste de GRANDE.VALEUR , doivent s'inscrire à partir de CM213 jusqu'à CM222. Est-ce possible ?

En ce qui concerne les semaines subséquentes, oublie ça. Je n'ai qu'à copier la formule dans chacune des semaines.

1golfeur2222a.xlsx (80.70 Ko)

Encore une foi je suis sincèrement désolé pour mon oubli.

Bonjour Tulipe_4,

Je crois avoir trouvé la solution. SVP dis moi si je me trompe.

Il suffit de continuer la séquence de A1-A10 jusqu'à A20 en commençant par A11 dans les cellules CM, CQ, et CR.

J'étais trop obnubilé par ta formule que je n'ai pas vu ce qui sautait aux yeux.

Comme plusieurs d'entre vous le dites si bien : " C'est en cherchant que l'on trouve", et j'ajouterais "C'est en portant attention aux détails que l'on arrive a nos fins".

Merci encore pour ton aide.

Je ferme le dossier

Rechercher des sujets similaires à "identifier substitut grande valeur correspondante"