Menu hypertexte vers lien liste déroulante

Bonjour à tous,

Alors voila j'ai un gros soucis, j'ai une feuille avec de nombreux lien hypertexte qui sont des noms prénoms,et une autre feuille une liste déroulante avec les codes qui sont lié à chaque prénom nom. L'ensemble de ses informations est regrouper dans une base de donnée qui est une 3ème feuille.

J'aimerai savoir comment faire pour, dès que je sélectionne un nom, sa sélectionne son code dans la liste déroulante.

Merci beaucoup!

Bonjour kawajo,

Pourrait-on avoir un extrait du fichier, sur trois lignes anonymisées, ça facilitera la compréhension

Bonjour njhub

Malheureusement mes données sont confidentiels, il me sera impossible de les données...

Toutefois, j'ai créer un exemple qui permettent de mettre en pratique ce que j'aimerai demande.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide

74exemple.xlsx (9.67 Ko)

Re-bonjour kawajo,

ça donnerai en A5 de la feuille 2 la formule suivante, qui vous renvoie vers la feuille 1 en A5, donc le code associé au nom et prénom

=LIEN.HYPERTEXTE("#Feuil1.A5";$Feuil1.B5&" "&$Feuil1.C5)

A quoi sert la feuille 2?

A quoi sert la feuille 3?

Bonjour njhub,

Malheuresement,, alors la base de donnée représente la feuil 1 ou se trouve l'ensemble des données, elles sont envoyées dans la feuille 2 via une formule. Cette feuil2 est une liste d'agent et la feuille 3 représente leur profil.

Plutot que de faire 3 feuille pour chaque agents, j'aimerai que a travers le liens hypertexte de la feuil2, on puisse sélectionner, non pas une feuille, mais un des choix de la liste déroulante de la feuille 3.

J'espère vous avoir bien expliquer, je suis désoél si c'est vague

Re-bonjour kawajo,

quels sont-ils, ces choix de la feuille 3?

mais un des choix de la liste déroulante de la feuille 3.

Âge, pointure, couleur de cheveux???

Y-a-t-il des zones nommées?

Vous n'avez pas essayé ce que je vous ai envoyé pour voir si ça correspond peu ou prou à ce que vous voulez

kawajo-Exemple.xlsx

Ahhh autant pour moi je n'avais pas compris cela comme ça !

Le choix de la liste de la feuil3 concerne le code

Et malheureusement la formule, je ne parviens pas à la placer ...

Rechercher des sujets similaires à "menu hypertexte lien liste deroulante"