Formulaire de saisi automatique avec menue déroulant

Bonjour a tous.

Je viens vers vous les pros du codage. Mes compétences étant très limiter je coince un peu.

J'ai deux feuilles, la première comporte uniquement les tableaux de références (11 normalement et renommé).

La seconde, c'est le tableau qui ce remplis via le formulaire souhaitée.

formulaire

Nom et nombre sont des zones de texte,

L'archétype j'ai un petit souci, car je n'arrive pas a prendre le tableau de référence, je suis donc passé par une macro mais je pense que cela pose souci.

Puis carte c'est la ou j'ai le gros du problème. Ce menue déroulant doit découler du menu archétype.

Exemple, si je choisi magie, je devrais avoir comme choix (continue, équipement....) mais si je choisi monstre je devrais avoir comme choix, (normal, effet.....)

Le reste fonctionne bien.

Autre souci, comment je lance le formulaire depuis la feuille?

Je demande de suite la mise en forme conditionnel?

En attentes d'une réponse, je vous remercie d'avance et continue de chercher encore de mon coté.

J'espère avoir étais assé explicite de ce que je souhaite.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour, merci encore pour cette réponse si rapide.

C'est ce que je cherchais effectivement, mais il y avait une petite erreur, tu avais mis deux fois le range("Magie"). Il m'a suffit de remplacer par ("Monstre") et j'obtient la cascade souhaité.

Par contre plus aucun bouton du formulaire marche, c'est normal?

Bonjour

Blazashe a écrit :

Par contre plus aucun bouton du formulaire marche,

Mais.... ont-ils déjà marché ?

Je n'ai vu aucun code attaché à ces boutons et comme tu n'as donné aucune indication à leur sujet, je n'ai rien modifié volontairement.

Bye !

Bonjour,

Oui le bouton Nouvelle carte fonctionnais. Il me permet d'ajouter les cartes dans le tableau.

J'ai donc rajouter cette fonction a la tienne.

Je viens de faire quelque teste, tout fonctionner, puis j'ai voulue créer la tableau, refais un teste et surprise les données s'ajoute a la suite du tableau et non dans le tableau a la suite des précédentes.

Ai-je mal écrit?

gmb, je te laisse pas tout faire quand même, j'essais d'apprendre et comprendre ce que tu as fais. En tout cas je te remerci pour ce que tu as déjà fournis et pour les prochaines réponses.

C'est bien beau de rentrée des données, mais puis-je faire une mise en forme par ligne selon sont archétype et / ou la colonne cartes?

Il faut une fonction supplémentaire pour les trier ensuite ? ou faut les trier d'abord et ensuite faire la mise en forme?

Pour la mise en forme je sais pas si c'est claire mais les couleurs sont dans la feuille tableau.

Merci d'avance

Nouvelle version.

Bye !

Re-bonjour gmb,

Effectivement je peux pas le nié tu fais un super travail.

J'ai fais rapidement quelque teste.

Super génial si la carte est déjà rentré le formulaire le retrouve, ça évite les doublons. Mais si je le modifie, quoi que je fasse c'est toujours la seconde ligne qui à était modifier. Mais j'ai honnêtement pas les compétence pour retrouver la ligne qui le spécifie.

Me faut du temps pour tout comprendre là. Donc je reviens une fois de plus vers ton savoir et ton aide.

Autre soucis, si une case est vide dans le formulaire ça me marque un message d'erreur. J'avoue j'y avais pas pensé est c'est super, mais cela ne concerne que les archetypes monstre.

Si je choisi piège ou magie je n'ai pas les colonnes E à J dans 99,9% des cas, sauf rare exception.

Je n'ai rien touché du coup pour le moment.

En attendent une aide je remercie toi et toute autre personne qui viendrais aider.

Ce tableau pourra aider tout collectionneur ^^

Cordialement

Blazashe a écrit :

Mais si je le modifie, quoi que je fasse c'est toujours la seconde ligne qui à était modifier.

OK J'ai corrigé.

Pour le reste, je ne comprends pas ce que tu veux dire :

si une case est vide dans le formulaire ça me marque un message d'erreur. ...mais cela ne concerne que les archetypes monstre.

Et tu voudrais quoi ?

Si je choisi piège ou magie je n'ai pas les colonnes E à J dans 99,9% des cas, sauf rare exception

Comment ça ? Explique !

Bye !

Pour le reste, je ne comprends pas ce que tu veux dire :

si une case est vide dans le formulaire ça me marque un message d'erreur. ...mais cela ne concerne que les archetypes monstre.

Et tu voudrais quoi ?

Si je choisi piège ou magie je n'ai pas les colonnes E à J dans 99,9% des cas, sauf rare exception

Comment ça ? Explique !

Je vais essayer d'être plus claire.

Dans le formulaire, tu as placé la fonction suivante "verrification des combos box , si vide, message d'erreur, champs non remplis"

ça j'en ai a la limite besoin que si dans la combo box archetype je choisi monstre.

Si c'est trop compliqué, j'en ai pas besoin.

Sinon solution simple ajouter comme choix du vide.

je regarde le fichier demain matin.

Encore merci de ton aide

Bonjour

Blazashe a écrit :

ça j'en ai a la limite besoin que si dans la combo box archetype je choisi monstre.

Voilà déjà pour ça.

Bye !

Bonjour gmb

Je te remercie grandement pour ton travail.

Super boulot, tout fonctionne.

A moi de travailler maintenant et de rentrer toute mes cartes (< 2000)

Je ferme ce topique en ce qui concerne le formulaire de saisie.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisi automatique menue deroulant"