Macro de copie avec condition et collage avec condition

Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à remercier toute la communauté pour sa contribution. Un réel esprit d'entraide existe. Et je trouve ça très admirable.

J'ai déjà réalisé pas mal de macro par simple copier/coller et quelques ajustement ...

Mais là je suis totalement bloqué:

Je cherche à créer une Macro qui copie/colle certaines cellules d'une même ligne d'un classeur excel dans certaines cellules d'une même ligne dans un autre classeur Excel

Concrètement il faudrait :

Définir la ligne du classeur1.feuille1 dont on va copier certaine cellule :

=> C'est la ligne de la cellule qui contient la date la plus récente dans la colonne C et qui est suivi par une cellule vide. (les 2 conditions doivent être forcément vérifiées)

Une fois la ligne définie (exemple ligne 10) je veux copier coller les cellules : C10 D10 E10 L10 M10 N10 dans un tableau qui est dans un autre classeur : classeur2.feuille2 en ajoutant une ligne à la fin et respectivement dans les colonnes C D E R T V

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais par contre j’apprécierai énormément être guidé !

Et si quelqu'un apprécié les casse tête vous êtes servis ! tant sur l'énoncé que sur l'aide demandé !

En vous remerciant par avance !!!

El hodhod

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier en donnant un exemple de ce que tu veux obtenir.

Bye !

Bonjour à tous,

Alors tous les jours je reçois un fichier excel au format .xls

Et tous les jours je dois recopier quelques cellules du fichier sur un de mes fichier.

La procédure vise à automatiser le process.

Hier J’ai réussi à mettre en place une macro qui télécharge automatiquement le fichier envoijournalier.xls dans un répertoire C:/PJ/ dès sa reception.

Le fichier étant nommé de la même manière, la macro écrase automatiquement le fichier présent sur le répertoire pour le remplacer par le plus récent.

Ci-joint une copie de l’envoi journalier que je reçois : EnvoiJournalier.xls

(Les cellules en fin de tableau remplies en jaune sont les cellules qui m’intéresse, et que je dois recopier tous les jours – Tous les jours une ligne est ajouté à ce tableau)

Ci-joint également une copie du fichier sur lequel je dois recopier les valeurs (monfichier.xls)

Merci par avance de votre aide.

Je me tiens à disposition.

El hodhod

30envoijournalier.zip (20.46 Ko)
33monfichier.zip (15.93 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

83hadhoud.zip (51.52 Ko)

C'est Parfait ! Un grand Merci !

Juste une dernière question ce n'est pas possible de directement importer les données de EnvoiJournalier.xls sans avoir à l'ouvrir préalablement ? (même si le répertoire d'enregistrement est fixe ? Ici C:/ PJ /)

Si c'est réalisable c'est tout juste Excellent !

El hodhod

Essaie ça :

Bye !

103monfichier-v2.zip (29.51 Ko)

Excellent !!

Merci infiniment.

Rechercher des sujets similaires à "macro copie condition collage"