Aide pour plusieurs fonction de SI

La formule ne fonctionne pas correctement : en fait le but ça serai que la personne qui fasse les courses donc x en C ne paie que 5 euros pour une garde de 24h et 0€ pour une garde de 12h

Votre besoin, exprimé dans votre avant-dernier message était :

yayet11 a écrit :

si je mets un x en D j'obtienne 5€ que la personne face 12h ou 24h

Dans ce cadre là, je pense que ma formule répondait parfaitement à votre besoin.

Question : Que se passe-t-il si une personne s'occupe des courses mais ne mange pas ? Elle obtient un crédit de 5 euros à valoir sur les prochaines repas ?

Non la personne n'obtient pas de crédit, si elle fait les courses et qu'elle ne mange pas elle ne paie rien elle ne gagne rien. Généralement on ce réuni à la garde précédente et on décide de qui fait les courses en fonction de qui est la ou pas à la prochaine garde.

Désolé je m'étais mal exprimé pour ma demande.

Je vais essayé de mieux détailler:

Donc a la base une personne qui mange et qui fait 12 heures de garde paie 5€ et une personne qui fait 24heures de garde paie 10€.

Dans ma nouvelle demande je voudrai que la personne qui mange et le temps de faire les courses gagne un repas donc si elle fait 12heures elle ne paie rien et si elle fait 24heures elle ne paie qu'un seul repas soit 5€

Bonjour,

Je vous livre la version...5 adaptée à votre besoin.

Bonjour JFL

Je voudrai apporter une modification à mon classeur:

Je souhaite déplacer la colonne "devra" et la mettre entre "course" et "mange" facile pour moi. La ou ça se corse c'est pour la formule de la colonne. Je voudrai que ça m'affiche le résultat de-suite sans à avoir utiliser les colonnes "mange".

Pouvez vous si cela ne vous embête pas me faire la modification?

Merci

Bonjour,

Solution à tester.

Je vous laisse le soin de remettre en place vos cellules fusionnées ( Pratique à bannir !!!). Il est préférable d'utiliser le centrage sur plusieurs colonnes.

Cela ne fonctionne pas

Il faudrai que la colonne E fonctionne uniquement avec les colonnes B C D et quelle n'est plus aucun rapport avec les colonnes F et G

ex B=x alors E=5

B=x et D=x alors E=0e

C=x alors E=10e

C=x et D=x alors E=5e

Il ne faut plus avoir un x dans la colonne F ou G pour que le résultat s affiche

Le fichier joint comporte une nouvelle formule adaptée à votre nouvelle formulation !

Quelle est l'utilité de conserver les colonnes F et G ?

Bonjour JFL.

De retour de vacance je n'es pu tester la dernière version que ce jour.

Je remarque 2 erreurs de calcul au niveau des sommes dues et des sommes à recevoir.

Pour les sommes dues :

Je devrai trouver normalement 15€ car 2 personnes qui ont mangé n'ont pas payé alors que la je trouve 25€.

Je pense que la formule prend en compte les personnes qui ne mangent pas donc de ce fait ne paient pas.

Pour les sommes à recevoir

Je devrai trouver 180€ au lieu de 190€ car 2 personnes ne mange pas.

Encore merci.

Bonjour,

yayet11 a écrit :

Je remarque 2 erreurs de calcul au niveau des sommes dues et des sommes à recevoir.

Ces "erreurs" découlent de la dernière modification demandée !!!

yayet11 a écrit :

Il ne faut plus avoir un x dans la colonne F ou G pour que le résultat s affiche

J'avais, dans ma réponse précédente, demandé l'utilité de conserver les 2 colonnes F et G. Question demeurée sans réponse. Je reformule donc : Pourquoi effectuer un calcul si l'intéressé ne mange pas ???

Bonjour jf.

Désolé pour cet oublie.

Je suis obligé de comptabiliser les personnes qui ne mangent pas le repas de l'équipe car elle sont quant même présente à table avec leur propre repas. De ce fait la personne qui récolte l'argent sais qui mange et qui ne mange pas le repas de la garde.

Re,

yayet11 a écrit :

Je suis obligé de comptabiliser les personnes qui ne mangent pas le repas de l'équipe car elle sont quant même présente à table avec leur propre repas.

Soit. Mais alors pourquoi ne pas tenir compte de vos colonnes "Mange : oui/non" pour établir votre colonne "devra" ?

Je trouve cela plus clair pour la personne qui récolte l'argent . Moi je ne m'occupe que de remplir la feuille avant la garde et de faire la compta une fois celle ci fini

Re,

En retour et compte tenu de votre demande, une nouvelle version à tester !

Bonjour JF.

Je viens de tester la dernière version, elle me convient amplement .

Encore un grand merci pour le travail effectué.

Cordialement Cyril

Rechercher des sujets similaires à "aide fonction"