Table matrice Variable - Bug

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je galère vraiment à faire marcher une recherchev.

Voila, j'ai le résultat mois par mois de plusieurs centres, dans le fichier, pour chaque centre, il y a deux lignes, une pour l'année en cours et la seconde pour l'année passée. A chaque nouveau mois, je rajoute le taux obtenu, et je fais le cumul. J'ai mis au point des recherches pour trouver les résultats du mois en cours, c'est plus facile car les infos du mois actuel sont dans le meme classeur.

Par contre, les infos de l'année N-1 sont dans un autre classeur, situé dans un autre dossier; et je galère à faire marcher la recherchev. Ca me met bug Ref.

De plus, je voudrais que la plage de la recherché V soit variable, c'est à dire qu'elle aille chercher l'info de chaque nouveau mois dans le fichier du mois concerné.

Je créé une fichier par mois, qui s'appellent tous pareil: Taux 04 2016 ; Taux 05 2016 ....

Je vous joint le fichier en pièce jointe.

Help please.

Bonne journée.

10testcumul.xlsx (12.89 Ko)

Bonjour,

J'ai un peu avancé sur ce fichier. J'ai renommé le fichier source N-1 "sem1" et mis ce code:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$Q$29" Or Target.Address = "$Q$30" And Target.Count = 1 Then

If [Q29] <> "" And [Q30] <> "" Then

ChampFormule = "R2:R4"

chemin = Range("Q29")

fichier = Range("Q30")

NomTableRecherche = "produit" ' nom du champ

If Dir(chemin & "\" & fichier) <> "" Then

Range(ChampFormule).Formula = _

"=VLOOKUP(A2," & "'" & chemin & "\" & fichier & "'!" & NomTableRecherche & ",2,false)"

Else

MsgBox "fichier inconnu"

End If

End If

End If

End Sub

End Sub

Mais cela ne marche pas....

Rechercher des sujets similaires à "table matrice variable bug"