Inserer image formulaire

Bonjour,

Dans mon formulaire je souhaite ajouter une photo sur onglet "photo" et une differente sur onglet "plan" du formulaire. Toutes mes images se trouve dans chemin accès : c/Utilisateurs/POMPIER/Mes images

Elles sont formats jpeg en général.

Merci à vous

124liste-client-4.xlsm (135.11 Ko)

sinon dans la textebox de mon formulaire apparait l'adresse ou est enregistrer image, est il possible que cette interieur de textbox soit en lien hypertexte depuis le formulaire?

Merci à vous

Bonjour,

Excel n'est pas fait pour stocker des images. Il faut donc charger tes images sur le USF à chaque fois.

Pour cela tu n'as pas besoin d'un lien hypertexte le nom de l'image suffit.

Sinon si tu veux visualiser l'image sans utiliser le Userform ça peut se faire aussi mais c'est un autre problème.

Le code :

Private Sub CommandButton5_Click()
Dim chemin$, img$
chemin = "C:\Utilisateurs\POMPIER\Mes images\"
img = Sheets("data").Range("AM2") 'par exemple"
Image1.Picture = LoadPicture(chemin & img, 470, 230)
End Sub

Nota : Si l'image n'est pas au même format que ton cadre image elle sera déformée.

A+

Bonjour et merci,

Sinon en rentrant moi meme le chemin accès dans la base, en mode "consulter/modifier" le formulaire ouvre le chemin accès mais sans être en lien hypertexte. Est il possible sinon que en cliquant sur le lien la photo s'ouvre via le chemin accès enregistré?

Merci

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.

Là, moi pas comprendre...

Tu veux un lien hypertexte dans ta base qui soit pas un lien hypertexte pour le formulaire ?

Tu n'est pas obligé d'écrire tout le chemin dans la cellule : Tu écris le chemin juste dans le lien hypertexte (Clic droit sur la cellule)

Tu n'as pas besoin de rentrer le chemin dans la base puisque c'est toujours le même.

hihihi, c'est vrai.

Dans la base en colonne AM et AN il y a un lien hypertexte.

Quand j'ouvre le formulaire "consulter/modifier" je choisi dupont dans la liste déroulante en haut à gauche et la se rempli le formulaire.

Dans le formulaire sur "photo" et "plan" apparait le chemin d'accès des éventuelles images enregistre sauf qu'il est pas hypertexte. Ma question est : comment faire pour que soit double clic ou lien hypertexte on puisse ouvre ce chemin d'accès depuis le formulaire?

Merci

J'ai l'impression que tu es en train de te tirlipoter les méninges pour des queues de prunes...

Finalise déjà ton Userform Ajout et après on reparlera de Consultation/Modification.

A+

Rechercher des sujets similaires à "inserer image formulaire"