Bonjour,
Je demande votre aide car je voudrais automatiser une operation de soustraction sur excel.
Je m'explique, sur le tableau que je joins, il y a pour chaque exemple de pays deux lignes, une ligne N-1 et une N. Pour l'année N-1, toutes les cases des 12 mois sont renseignées, par contre pour l'année en cours, ce n'est pas le cas.
On me demande de faire la soustraction de la donnée du mois en cours (mai) par rapport à celle du meme mois de l'année dernière.
Pour sélcetionner la donnée du mois en cours, pas de soucis, j'ai mis une formule pour qu'elle me donne la valeur de la dernière case non vide de la ligne de l'année N.
Par contre, je ne sais pas comment faire pour qu'excel me prenne la donnée du meme mois de l'année N-1 qu'il a pris à partir de la derniere case non vide de l'année N.
Avec le fichier, ce sera je pense plus facile à comprendre, les cases en rouge sont celles où on me demande de mettre l'opération de soustraction, à droite de ces cellules, j'ai mis la soustraction à la main, sauf que je veux que ça se mette à jour automatiquement, c'est à dire qu'à chaque fois que je rajoute l'information pour un nouveau mois de N, la soustraction se fasse entre la cellule du nouveau mois et celle du meme mois de l'année N-1.
J'ai plus de 500 soustractions à faire donc ce serait vraiment top si vous pouviez m'aider.
Merci de votre aide.
Bonne journée.