Problème Gestion Stock/Inventaire

Bonjour communauté d'Excel !

J'aurais une petite question a vous poser.. Cela fait deja plusieurs jours que je suis dessus, je mange des tutos mais je n'arrive pas du tout à résoudre mon problème... Je tiens a préciser que je n'y connais rien en VBA...

Voici mon problème:

J'ai créé un tableau Excel référençant des modèles d'équipement réseau (un simple inventaire) sur la premiere feuille.

Sur la deuxième feuille, un "changelog" qui est un comme un historique de suivi du stock. On rentre la date, quel modèle on va supprimer ou rajouter... Jusque là, tout va bien, la mise en lien de cet inventaire et de mon historique s'est faite correctement, j'ai réussi à gérer les listes déroulantes, l'ajout ou la suppression...

Cependant, voici le problème.

Situation --> Modèle n1 = 2

Lorsque je modifie une entrée, admettons "+2" au modèle "n1" le résultat est bien 4, mais des que je rentre celui ci dans le tableau d'inventaire, vu que je modifie l'inventaire lui même, le stock initial passe à 4, le résultat du stock apres calcul sera alors de 6... Je ne sais pas si cela est clair mais en fait je n'arrive tout simplement pas a "bloquer" la valeur résultant du calcul. Un simple "$" ne suffit pas, il faudrait arriver à figer la valeur une fois le calcul fait pour que celui ci ne bouge plus et qu'on est donc un vrai historique des modifs... Même si je ne suis pas très clair, je vous est mis en fichier joint le fichier. Les cases concernés sont Inventaire!E4 et Changelog!I3.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider d'une quelconque manière.. :/

Je vous remercie par avance

Julien

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "probleme gestion stock inventaire"