Bonjour à tous,
J'ai un problème Excel (je pense reste assez simple pour des experts) sur lequel je planche depuis quelques jours, alors je fais mes premiers pas sur ce forum.
Je vous expose ce problème :
J'ai créée une base de données afin d'automatiser une rédaction de devis. Il y a plusieurs onglets ("Devis", "Matières", "Quincaillerie", "Laser", "MO" (Main d'oeuvre), "Traitement de surface".
Chaque onglet contient un tableau avec des références et des prix.
Le but étant que lorsque le chef souhaite rédiger un devis, il choisisse une ligne (ou plusieurs) du tableau "Matières", une ligne du tableau "Quincaillerie", etc... et que chaque ligne sélectionnée soit copier directement dans la feuille "Devis" (sans qu'il ait à copier coller la ligne).
Par la suite il peut ensuite sur sa feuille "Devis" voir toutes les lignes qu'il a sélectionné et obtenir facilement un prix total.
Il n'est bien sur pas exclu de devoir écrire par exemple "oui" dans une case à droite de la ligne afin que le code reconnaisse les lignes sélectionnées.
Ci-joint mon fichier.
Je vous remercie pour le temps consacré à mon problème,
Bien cordialement