Transfert automatique de données de feuilles à d'autres

Bonjour à tous,

J'ai un problème Excel (je pense reste assez simple pour des experts) sur lequel je planche depuis quelques jours, alors je fais mes premiers pas sur ce forum.

Je vous expose ce problème :

J'ai créée une base de données afin d'automatiser une rédaction de devis. Il y a plusieurs onglets ("Devis", "Matières", "Quincaillerie", "Laser", "MO" (Main d'oeuvre), "Traitement de surface".

Chaque onglet contient un tableau avec des références et des prix.

Le but étant que lorsque le chef souhaite rédiger un devis, il choisisse une ligne (ou plusieurs) du tableau "Matières", une ligne du tableau "Quincaillerie", etc... et que chaque ligne sélectionnée soit copier directement dans la feuille "Devis" (sans qu'il ait à copier coller la ligne).

Par la suite il peut ensuite sur sa feuille "Devis" voir toutes les lignes qu'il a sélectionné et obtenir facilement un prix total.

Il n'est bien sur pas exclu de devoir écrire par exemple "oui" dans une case à droite de la ligne afin que le code reconnaisse les lignes sélectionnées.

Ci-joint mon fichier.

Je vous remercie pour le temps consacré à mon problème,

Bien cordialement

Bonsoir

effectivement ce n'est pas tres compliqué, mais va falloir que tu fournisse un devis un peu plus complet.

il faudrait nous dire ce que tu souhaite faire apparaitre sur ton devis.

Si tu n'a pas eu de réponse à ton post c'est tout simplement que la base de ton devis n'est pas du tout fait.

Fourni nous ton vrai devis en effacant tes données, et j’essaie de te faire un truc sympa.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, il est vrai que le squelette n'était pas fait.

Ci-joint un exemple type de devis. Il s'agit de copier les lignes qu'il aura choisie dans n'importe quel onglet.

Je vous joins aussi les données.

67devis.xlsx (11.73 Ko)

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "transfert automatique donnees feuilles"