MFC et impression

Bonjour,

J'ai un fichier avec une MFC qui fait que ma cellule a son contenu d'une couleur identique que celle pour son remplissage.

Explications : j'avais besoin de faire des barres graduelles pour comparer des éléments. Donc soit j'ai une cellule vide soit j'ai une cellule remplie avec un "1" et si la cellule a un "1" elle se colorie. Celle-ci se colorie en fonction d'un critère (il y en a 5 couleur dans mon cas).

Voici un exemple de MFC pour une couleur : =(ET(P15=1;$H15="Lacunes"))

Le petit soucis est quand je lance l'impression, ma MFC est automatiquement modifiée pour laisser apparaître le contenu de ma cellule.

Comment y remédier car je souhaiterais lors de l'impression mettre en avant le remplissage que le contenu.

En vous remerciant pour vos retours

Merci de mettre fichier

Merci pour ton retour mais je ne peux pas déposer le fichier.

J'ai bien conscience que cela n'aide pas les personnes qui ont la solution mais je devrais motiver plusieurs colonnes de ma feuille pour rendre le fichier anonyme (et niveau temps je suis un peu juste pour le faire).

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que sur l'écran de mon ordinateur la MFC fonctionne bien (comme je le souhaite) mais c'est quand je l'imprime qu'elle change.

N'étant pas une experte en VBA je ne pense pas mettre fait une propre farce.

Bonsoir, tu es sur quel version d'excel?

Bonsoir,

Il s'agit de la version 2013, je suis allée voir dans "Options avancés" dans l'espoir de trouver un module qui ne me modifie pas la MFC lors d'une impression dans le cas où le contenu est de la même couleur que le remplissage de la cellule, mais je n'ai pas réussi à trouver.

Essai ceci :

FICHIER - IMPRIMER - clique sur mise en page en legerement grisé et va ensuite dans l'ongler feuille et decoche en noir et blanc.

Merci pour cette proposition :winch: n'ayant pas d'imprimante à ma disposition je ne peux pas tester ce soir, mais ce sera chose faite demain matin.

Je suppose qu'avec cette option je n'autorise pas excel à utiliser des nuances de couleurs lors de l'impression.

Elle etait cochée?

Je confirmerai cela demain, mais dans mon fichier que j'ai ouvert sur un autre ordinateur, l'option était décochée.

Bonjour,

Alors j'ai vérifié et non l'option imprimer en "Noir et blanc" est décochée.

Rebonjour à tous,

C'est bon j'ai réussi à résoudre mon problème. En fait la solution est simple c'est d'imprimer le fichier mais en version PDF et non dans sa version native.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de comprendre mon problème, d'avoir réfléchis à une solution et d'échanger pour aider.

Je vous souhaite une très bonne journée, quelle soit aussi ensoleillée que le temps.

Rechercher des sujets similaires à "mfc impression"