Calcul/Incrémentation de dates

Bonjour tout le monde !

je viens vers vous car j'ai besoin d'un peu d'aide pour un projet de planification que je réalise. Le but final est d'établir un planning de maintenance.

J'ai annoté directement le fichier pour une meilleure compréhension de son fonctionnement et des liens entre les différentes feuilles.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire plusieurs choses que je n'arrive pas:

1) Pour les feuilles Broyeur1, Broyeur2, Broyeur3 : Prendre en compte tous les temps d’arrêt des broyeurs et de l'engin dans le calcul de la prochaine date de maintenance.

ex: Le remplacement des machoires du broyeur1 doit se faire le 15/06/2017

L'engin est en entretien le 14/06/2017. Le remplacement des machoires va donc etre décalée d'une journée et se fera le 16/06/2017 (car les broyeurs ne peuvent pas fonctionner sans engin, l'inverse n'est pas vraie)

Pour le moment les dates de maintenance de chaque broyeur ne tiennent compte que des maintenance à réaliser sur le broyeur et non sur l'ensemble des machines.

2) Pour les feuilles Demande et Traitement: Tenir compte des arrêts des broyeurs et engin dans la Date Départ pour Demande et dans Date Rendue pour Traitement.

ex: la date rendue est le 21/06/2017. Il y a une intervention d'une journée à faire sur un broyeur le 20/06/2017. La date rendue devient le 22/06/2017

3) Pour la feuille 2017: afficher le calendrier à la date du jour lorsqu'on ouvre le document.

J'ai essayé sans succès avec la formule .Find en VBA. Je pense qu'il faut sélectionner une case avec la date du jour et la comparer avec les dates du calendrier pour afficher la date correspondante et l'afficher (la date du jour dans le calendrier donc). Est ce possible ?

J'espère que je suis clair ! Le fichier excel est directement annoté pour vous en faciliter la compréhension.

Merci d'avance pour votre attention et votre aide !

Bink

30planning.xlsm (335.42 Ko)

Pour le point 3 :

Sélectionne la feuille 18, cherche la date du jour dans la colonne D et sélectionne la cellule correspondante

Private Sub Workbook_Open()
    Feuil18.Select
    Set c = Columns("D").Find(Date, LookIn:=xlValues)
    If c Is Nothing Then Exit Sub
    c.Select
End Sub

pour les points 1 et 2,

pensez vous que c'est possible de faire un SOMME.SI sur plusieurs onglets ?

Rechercher des sujets similaires à "calcul incrementation dates"