Image derrière Tableau modifiable dans le futur

Bonjour à tous,

J'essaye de réaliser ce travail depuis un moment mais je n'y arrive pas...

Contexte : Travaillant en usine je dois récupérer les paramètres entrés par les opérateurs sur une machine. Les paramètres sont dans un tableau pour différentes dates, heures etc... Seulement le tableau est gigantesque et peut-être difficile à comprendre pour certaines personnes.

Mon souhait : J'aimerai que sur la page principale du classeur nous retrouvons ce que les opérateurs ont l'habitude de voir c'est à dire l'écran de la machine. Pour cela j'aimerai placé des impr.écran sur la page principale en arrière plan et que je puisse écrire par la suite dans les cellules se trouvant par dessus les images.

Ainsi, je pourrais collecter les données grâce à une macro pour les insérer dans le gigantesque tableau. Cela faciliterai la tâche des opérateurs car ils ne seraient pas déboussolé par le changement de format.

J'ai déjà testé de les insérer avec la fonction "arrière plan" mais rien de très concluant étant donné que les cases sur les photos ne correspondent pas à l'emplacement des cellules car je ne peux pas modifier le filigrane. Les photos prennent toute la place et ce n'est pas non plus ce que j'aimerai.

Je peux fournir un fichier mais cela n'avancerai pas les choses étant donné que je pars de rien (à part le gigantesque tableau mais qui ne fera pas avancer le schmilblick).

Merci pour vos futures réponses, je suis totalement dispo pour d'éventuelles questions

Bonne soirée.

Allan

Bonjour

Une idée en l'air :

Faire un userform de saisie avec ton image au fond et les zones a remplir positionnées aux bons emplacements.

Cordialement

Salut Efge,

Merci pour ton indice, c'est sur quoi j'ai commencé a travailler juste apres avoir pose la question (j'ai vu un tuto youtube). Je poursuis sur cette lancée et je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon travail.

Une question : Puis-je insérer plusieurs image en fond ? Ou bien si j'en ai plusieurs je dois au préalable faire un montage pour en insérer qu'une seule dans l'userform ? Merci

A très vite.

Allan

Re

Dans un UserForm, les images sont portées par des contrôles "Image".

Tu peux donc en mettre autant que tu veux:

sans titre

Cordialement

Re,

J'arrive à en mettre une en fond en le faisant à partir des propriétés mais pas en l'insérant avec le petit logo image dans la tool box. Il me dit que l'image est trop large (je l'ai au préalable convertis en .bmp)

Re

Joue sur les propriété du contrôle image. Par exemple PictureSizeMode....

Cordialement

Re,

Oui mais cela joue sur l'image que l'on met en fond pas sur l'image que l'on insère grâce a la tool box

Cordialement

C'est Ok j'ai compris j'étais à l'Ouest hier ! Par contre un autre soucis me vient :

Si ce classeur est amené à être déplacé (utilisé sur un ordi différent) alors je n'aurais plus ces photos ? Dois-je passer par ActiveX ?

Bonjour

Je crois que tu confonds beaucoup de choses....

Une fois que tu as choisi une image dans le contrôle image, elle est intégrée au classeur (enfin, pour être précis, au contrôle).

Cordialement

Bonjour,

Je débute dans le VBA Désolé.... j'essaie de regarder des tutos mais tout n'est pas expliqué comme je le souhaiterai car c'est normal il y a tellement de possibilites.

Ok très bien pourtant une personne sur un forum disait ceci car une personne avait posé la même question que moi. Mais je n'en connais pas plus sur cet affaire, mon domaine n'est pas du tout orienté vers l'informatique

J'ai un autre conseil à demander :

- J'ai une dizaine d'images, mon projet étant d'avoir des textbox par dessus chacune d'entre elles pour pouvoir renseigner des données, les images ne servent ici que de support. Une dizaine d'images c'est beaucoup pour un userform (elles sont assez grandes). Peut-on créer une page pour chacune d'entre elle avec sa plage de saisie ?

Peut-être avec Tabstrip ou Multipage ? Je ne sais pas du tout si c'est possible ?

Merci pour votre future aide, merci encore Efge

Allan

Re

Je comprends bien que les débuts sont difficiles, c'est normal.

Par contre, je pense que tu commences pas un Gros projet.

Je ne pourrais pas te suivre ligne par ligne dans ton développement.

Allège tes images au maximum, recadre les avant des les importer.

Après, tu peux regarder du coté du Multi pages.

Chaque moment qui te posera problème devra faire l'objet d'une nouvelle question. C'est le principe et c'est plus simple pour que les autres puissent s'y retrouver.

Cordialement

Bonjour,

Oui Et oui malheureusement mais je dois le faire, je suis clairement motivé mais je bloque parfois car je n'ai pas encore la logique de VBA...

C'est effectivement le multi-pages qu'il me faut. Entendu, je re-ouvre un sujet car autre question qui me turlupine...

Merci Efge !

Allan

Rechercher des sujets similaires à "image derriere tableau modifiable futur"