Affichage de référence depuis une listebox

Bonjour,

J'ai dans une userform pour un choix de matériel, en plus j'aimerai ajouter la référence de matériel à coter quand on le sélectionne dans la listbox.

j'ai déjà ça comme code

Variable

Public aux_Ch As String 'recup du type accroch'
Public aux_Chdeb As String
Public aux_Long As Integer
Public ChaWorksheets As String
Public ChaRow As Integer
Public ChaColumn As Integer
Public ChaRows As Integer
Public ChaCurrentRow As Integer
Public ChaSelection As String
Public ChaSelectionCase As String
Public aux_Com As String
Public aux_Longcom As String
Public ComSelection As String
Private Sub LcResult_Click()
aux_Com = "-" & aux_Longcom
aux_Longcom = Right(X, 4)

ChaRow = 2
ChaColumn = 4
ChaRows = 5501

ChaWorksheets = "Catalogue chaine tower"

For j = 2 To ChaRows
ChaCurrentRow = ChaRow + j - 1
ComSelection = Worksheets(ChaWorksheets).Cells(ChaCurrentRow, ChaColumn).Value

If Right(Worksheets(ChaWorksheets).Cells(ChaCurrentRow, ChaColumn).Value, aux_Longcom) = aux_Com Then
ChaListe.ListBox1.AddItem ComSelection
End If
Next j
End Sub

Quand je la lance, elle plante et le debug surligne la ligne "If Right(Worksheets(ChaWorksheets).Cells(ChaCurrentRow, ChaColumn).Value, aux_Longcom) = aux_Com Then"

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialment

Rhumteq

Bonjour Rhumteq, bonjour le forum,

Je suis adeptes des variables mais là je crois qu'il y a abus. Mais bon, là n'est pas le propos...

je vois deux erreurs dans ton code :

• Tu définis la variable aux_com a l'aide d'une autre variable aux_Longcom mais cette seconde variable est définie après la première !... La logique voudrait que tu définisses aux_Longcom en premier.

• Tu définis la variable aux_Longcom à l'aide d'une autre variable X qui elle sort de nulle part (ni déclarée, ni définie)...

Au final Right(Worksheets(ChaWorksheets).Cells(ChaCurrentRow, ChaColumn).Value, aux_Longcom) doit planter à cause de aux_Longcom qui doit renvoyer une valeur incompatible. Vérifie la valeur de cette variable...

Bonjour,

Merci de ta réponse

effectivement j'ai un peu abusé sur les variables ^^"

Effectivement les problèmes que tu m'a cité n'aider pas et ont était supprimés.

Mais désormais il me met erreur de compilation argument non facultatif, il est liée aux right ça peut venir de quelle problème ???

Cordialement

Rhumteq

Re,

Pour comprendre d'où vient l'erreur il faut que tu connaisses la valeur de chaque variable au moment où ça plante. Fait tourner ta macro pas à pas avec la touche [F8] et utilises des espions où place le curseur sur une variable pour en connaître sa valeur. Tu devrais vite te rendre compte de ce qui cloche... Tu peux aussi placer un point d'arrêt sur la ligne End Sub et vérifier la valeur des variables. Sans fichier je ne peux t'en dire plus !...

ThauThème a écrit :

Re,

Pour comprendre d'où vient l'erreur il faut que tu connaisses la valeur de chaque variable au moment où ça plante. Fait tourner ta macro pas à pas avec la touche [F8] et utilises des espions où place le curseur sur une variable pour en connaître sa valeur. Tu devrais vite te rendre compte de ce qui cloche... Tu peux aussi placer un point d'arrêt sur la ligne End Sub et vérifier la valeur des variables. Sans fichier je ne peux t'en dire plus !...

merci de ton aide mais malheureusement mon fichier et trop lourd pour être mis sur le serveur......

Je vais chercher de mon côté

Rechercher des sujets similaires à "affichage reference listebox"