Afficher le contenu de la dernière colonne non vide

Bonjour à toutes et à tous.

Dans le fichier ci-joint, je souhaite, pour chaque ligne de la colonne A, afficher le contenu de la dernière colonne non vide de ladite ligne (j'ai manuellement rempli les premières lignes pour vous donner une idée). L'article ci-après (https://support.microsoft.com/fr-lu/help/459808) donne la réponse, je crois, mais la mise en oeuvre me paraît un peu complexe.

Les experts parmi vous auraient-ils une solution plus simple (ou plus compréhensible) à proposer?

Merci d'avance pour vos retours.

JMF

Bonjour,

Si la mention en dernière colonne est toujours du texte, ceci devrait fonctionner: en A3, coller la formule

=RECHERCHE("zz";B3:M3)

... et recopier vers le bas (un double-clic sur la poignée de recopie devrait fonctionner)

Merci beaucoup U. Milité ! Effectivement, cela semble marcher. Je ne connaissais pas cette "wild card" "zz" dans Excel, cela donne une formule beaucoup plus simple que ce que j'avais pu voir jusqu'à présent.

JMF

Grand merci à toi U.Milité j'ai decouvert l'utilité de la fonction RECHERCHE ce soir. Merci aussi à jmf.vd d'avoir suscité cette belle reponse. J'ai une petite question pour U.Milité: tu as dit "Si la mention en dernière colonne est toujours du texte, ceci devrait fonctionner: en A3, ......" je voudrais comment devrait-on procéder si on n' avait pas du texte en dernière colonne?

Bonjour,

Si la mention en dernière colonne est toujours du texte, ceci devrait fonctionner: en A3, coller la formule

=RECHERCHE("zz";B3:M3)

... et recopier vers le bas (un double-clic sur la poignée de recopie devrait fonctionner)

Grand merci à toi U.Milité j'ai decouvert l'utilité de la fonction RECHERCHE ce soir. Merci aussi à jmf.vd d'avoir suscité cette belle reponse. J'ai une petite question pour U.Milité: tu as dit "Si la mention en dernière colonne est toujours du texte, ceci devrait fonctionner: en A3, ......" je voudrais comment devrait-on procéder si on n' avait pas du texte en dernière colonne?

Bonjour,

Désolé de ne répondre que maintenant, mais je n'étais vraiment pas disponible !

"Si la mention en dernière colonne est toujours du texte, ceci devrait fonctionner: en A3, ......"

je voudrais savoir comment devrait-on procéder si on n'avait pas du texte en dernière colonne?

Euh ... ben ça dépend est-ce que la colonne
  • ne contient que des données numériques (plutôt que du texte) ?
  • contient des cellules vides, parmi les autres données ?

Comme souvent, un fichier exemple permettrait de mieux comprendre la situation

Rechercher des sujets similaires à "afficher contenu derniere colonne vide"