Formule SUBSTITUE

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment enlever tous les caractères spéciaux d'un fichier Excel en utilisant une formule. Je pensais à la formule SUBSTITUE qui fonctionne lorsque l'on veut en enlever qu'un seul. Mais là j'en ai au moins 10 à enlever

  • Ë
  • Ï
  • Ç
  • Â
  • È
  • Ê
  • "-"
  • "°"
  • les guillemets
  • Les apostrophes

Merci pour votre aides

Bonsoir,

Utilise plutot Edition/Remplacer. Bien entendu, dans la partie "Remplacer", il ne faut rien indiquer.

Merci de votre réponse.

Pouvez-vous me donner plus de précision je ne vois pas comment procéder !

Merci à vous

Re,

J'aimerais voir un exemple de ton fichier.

Il y a quelque info confidentielles, c'est un doc de travaille je ne peux pas vraiment le transmettre :/

C'est une liste pour publipostage avec Nom-Prénom, Adresse, Nom de l'école etc et il faut juste que j'enlève tous les caractère spéciaux pour que ça rentre dans le pli industriel (qui coute moins chère lors de l'affranchissement des courriers..)

je ne sais pas si tu vois le truc ? ^^

Bonjour,

tu peux faire un CTRL + F qui t'ouvrira une fenêtre dans laquelle tu pourras choisir le caractère à rechercher, par exemple È. Et tu peux choisir le caractère par lequel tu peux le remplacer, par exemple: E. En cliquant sur Options juste en dessous tu peux choisir détendre ces modifications à l'échelle d'une feuille, d'un classeur ou autre. Voilà !

A+

SkillzZ

Rechercher des sujets similaires à "formule substitue"